Sorties > Chartreuse > Charmant Som, par le mont fromage et l'ancienne piste

Charmant Som, par le mont fromage et l'ancienne piste

Massif : Chartreuse
Départ : Pont des Cottaves (1110 m)

Topo associé : Charmant Som, Boucle par Canaple

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du mardi 05 janvier 2010

Brigitte, Laur, loulou38

Variable, bonne visibilité, assez agréable, sans vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1340
Neige poudreuse dense à toutes altitudes (35 à 60 cm) . Traffolée sur l'ancienne piste du télésiège. Les pistes vertes (retour au col) sont en cours de traçage. L'enneigement en sous-bois est encore un peu juste, pas de sous-couche, mais il est suffisant en terrain découvert grâce à la densité de la neige.

Activité avalancheuse observée : aucune

Compte rendu (par Brigitte)

Depuis le col de Porte
Petite balade panoramique , avec départ tardif, histoire de voir la Chartreuse de nouveau comme on aime. montée par le Mt Fromage et ses crêtes, puis traversée et montée au sommet. Descente par le même itinéraire (sympa en pleine pente) , petite incursion côté col de la Charmette mais pas assez de pente avec cette neige dense, et on n'a pas trouvé le passage plus bas, de plus ça touche un peu en forêt.
Du coup, remontée à la crête, piste du télésiège jusqu'en bas (beaucoup de traces) et remontée à la station.
Joli paysage avec mélange de brume, soleil et mer de nuage.
Voir aussi http://multiactiv.over-blog.com/article-toujours-charmant--42385430.html

Depuis Charmant Som : Le blanc est revenu !Depuis Charmant Som : Le blanc est revenu !
Descente Charmant Som : Sur l'ancienne pisteDescente Charmant Som : Sur l'ancienne piste

ph7474, le 05.01.10 20:23

retour en chartreuse ? 😉

Y
yougs_4, le 05.01.10 22:14

Finalement, le temps n'était pas tant pire,
Je vois que Loulou a changé de job 😄 , elle a du retard sur l'année dernière!

Invité, le 06.01.10 14:34

@Philippe : eh oui, la chartreuse c'est magnifique, pas loin de Valence et j'attendais avec impatience qu'elle s'enneige
@Yougs : moi aussi j'ai du retard sur l'an dernier !

Invité, le 06.01.10 15:55

c'est pas moi qui ai changé de job, c'est la saupoudreuse qui est en panne 🙁 , j'y suis pour rien 😡