Sorties > Belledonne > Grand Colon, Combe Nord-Est

Grand Colon, Combe Nord-Est

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Combe Nord-Est

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 19 mars 2009

OP38

Beau tôt le matin Sortie de 05h30 à 08h30 - un tout petit peu de vent sur le sommet Température déjà > 0°C à 5h30 de qq degrés
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1130m
Altitude de chaussage (montée) : 1130m Parking

Cela a bien fondu depuis qq jours et les pierres et racines commencent à se voir de temps en temps sur le chemin en forêt qui permet d'éviter la route à la montée.

Altitude de déchaussage (descente) : 1130m Parking

Activité avalancheuse observée : Des coulées sur les faces ayant pris le soleil dans les jours précédents

Montée finale dans la combe>2000mNE6h-7hPoudre tasséeAlternance de neige dure et une poudre tassée

Départ vers 05h30 à la frontale alors que d'autres voitures arrivent
J'ai trouvé un portable NOKIA 1600 gris/carte SIM orange à la sortie de la forêt
Le passage du Lac passe sans pb car la trace est bonne
La combe après le lac se remonte bien, même si cela commence à manquer de neige à un endroit - j'ai mis les couteaux pour un passage qui est plus raide
Sommet vers 7h avec le soleil
Descente sur une neige encore dure, mais avec quelques bonnes surprises dans des zones avec de la veille poudreuse qui permet qq virages sympa. De façon générale, pas trop de trace entre le sommet et le retour sur le chemin reliant le Lac du Crozet au Col de la Pra, ce qui permet un ski agréable.
Après, c'était plus béton et avec de nombreuses traces...en tout cas, à cette heure matinale, mais du coup, cela glisse....
Croisé plusieurs groupes qui montaient durant la descente
Parking vers 08h30 et une petite causette avec le patron de la Gélinotte
Pour info - Le refuge de la Pra va avoir des nouveaux gardiens cette année.

Invité, le 20.03.09 13:41

je crois que c'est mon portable

0 950 34 79 67 raphael perdu à la descente depuis le crozet avant le chemin du retour aux freydières

DavidS38, le 20.03.09 20:39

On ta croisé sous le col de la Pra 😉