ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Grandes Rousses - Arves > Tricottage Pic Blanc Galibier

Tricottage Pic Blanc Galibier ⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Colomban Noir (2401 m)

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Orientation : T

Dénivelé : 1100 m.
Ski : 4.1
Exposition : 2

Sortie du samedi 30 mai 2026

chapp

Conditions nivologiques, accès & météo

Météo/températures : pas de regel. leger voile
Conditions d'accès/altitude du parking : 
Altitude de chaussage/déchaussage : pkg
Conditions pour le ski : bien a la montée car relief mi tendre. Pas pire a la descente, comme c'est très vallonné et vaste y a moyens de choisir la bonne consitance, parfois même bien lisse. En somme neige de névé moyennement ondulée.

Conditions nivo et activité avalancheuse : nada même dans le 40° ça coule sans plus sous les skis......................

Skiabilité : 😐 Correcte

Compte rendu

Itinéraire suivi :versant nord, Pic blancs puis vallon annesse et les petits couloirs  NE du col du Galibier
Horaires : dep 7h00.

Triptyque vélo/bivouac/ski.
Des 3 c'est le ski ma préférence.
You don"t pay the Galibier, the Galibier pay you.
Nothing else matter.

Bonne fin de saison aux skieurs tardifs, la mienne est terminée, elle a été de bonne facture même si je ne valide pas 8 mois consécutifs. Un bel enneigement, un peu tardif, mais present en moyenne montagne. Ce qui m'a notamment permis de réaliser de belles classiques locales presque oubliés.

Nothing else matter, bis (inspiration Rock 'n roll).




partie 1
partie 1
Spéciale dédicace à une \
Spéciale dédicace à une "connaisseuse "du coin, j'espère qu'elle se reconnaîtra ...
Écrin 
Écrin 
Évêché sud
Évêché sud
Vallon Ânesse
Vallon Ânesse
par ici, ou plutôt par la dedans, la montée finale +250 
par ici, ou plutôt par la dedans, la montée finale +250 
yapluska, le dernier
yapluska, le dernier
retro
retro

Commentaires

stephdemau, le 30.05.26 18:31

Bien bel été à toi l’ami!😁
De mon côté, je vais attendre août pour pouvoir aller à la chasse aux brins de génépi pour recharger la fiole!😇
On a bien tapé dedans cette saison...😜
En tout cas merci pour le partage de tes idées de bambées, sauvage à souhait comme on aime!
A la prochaîne saison, en espérant se croiser un jour peut-être, sur ta Galop’!😁
Tchô!😄

F
filou38, le 30.05.26 20:20

Hein qu'il était tentant ce petit goulet NE😉

chapp, le 31.05.26 09:27

bien bel Été Steph !. Nous c'est cueillette vulneraire en juillet. Rv, en décembre a Tioulevé pour tester nos récoltes

chapp, le 31.05.26 09:29

ah ben ...et notre tortue !?

Les biches73, le 31.05.26 11:05

Le virus velo+ski frappe fort 😉 on voudrait en savoir un peu plus...départ vélo, bivouac...les biches sont de nature curieuse 😉 bonne cueillette cet été !

chapp, le 31.05.26 14:05

un triptyque humain: Galibier depuis Valloire. Bivouac dans la voiture pour la nuit. lendemain ski. Pas adepte des grosses galères en vélo ski.

T
taramont, le 31.05.26 19:45

Merci de rester fidèle à notre fiancée commune ! Elle n’a pas encore avancé d’un pouce. Sans doute ne veut-elle pas me mettre la honte en avançant plus vite que moi…
Passez un bel été Chapp 😎

Cette sortie
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER