Accès :
Accès enneigé l'hiver
Valable jusqu'au 30.01 en soirée
Risque limité.
Risque Accidentel : quelques plaques encore présentes.
Risque Naturel : peu probables ou rares coulées sur pentes raides au soleil.
Résumé : Départs spontanés : peu probables ou rares coulées sur pentes raides au soleil. Déclenchements skieurs : quelques plaques encore présentes.
Stabilité : PLAQUES RÉSIDUELLES. Situations typiques : neige ventée, sous couches fragiles persistantes. DÉPARTS SPONTANÉS : ils sont peu probables, se limitant à de rares coulées en pentes raides et bien ensoleillées voire un petit départ de fond sur une pente herbeuse... DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : quelques plaques locales traînent encore sur le massif depuis le vent d'Est puis Nord-Est de la semaine dernière. Ces plaques, la plupart du temps dures, semblent difficiles à rompre au passage d'un skieur sur des pentes suffisamment raides. Toutefois, si une sous-couche fragile enfouie locale se retrouve sollicitée au passage de skieurs, un volume de neige important pourrait céder accidentellement, ce qui peut être le cas en versants peu ensoleillés (Ouest, Nord et Est). De plus, avec le renforcement du vent de Nord surtout au-dessus de 2500 m en fin de journée de lundi et lundi soir, de nouvelles plaques sont susceptibles de se former.
Qualité : L'enneigement s'est récemment amélioré mais il a tendance devenir déficitaire sur le massif. Limites skiables : 1300 à 1600 m. Qualité de la neige lundi : neige froide en forêts ombragées et certaines combes avec un peu de givre en surface par endroits (aux altitudes modestes). A haute altitude, neige parfois en poudre dense, ou bien cartonnée/durcie par le vent. Dans les versants ensoleillés, croûtée le matin puis humidification en surface. Les crêtes sont parfois dégarnies, voire en glace.