Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)
Topos associés : Le Moucherotte, de Saint Nizier Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest
Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1100 m.
Ski : 3.1
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)
Topos associés : Le Moucherotte, de Saint Nizier Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest
Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1100 m.
Ski : 3.1
Faune : Afficher les zones sensibles
Sortie du lundi 12 janvier 2026
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Beau temps et températures trop douces
Conditions d'accès/altitude du parking : 1150m RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1150m/1150m
Conditions pour le ski : Globalement la poudre reste encore un peu fraiche en nord, dans les autres versant elle s'alourdie.
Un peu lourde dans le champ du bas mais encore très bon, ça ne touche pas mais l'herbe n'est pas loin.
Partie dans la forêt, passée par les passages et bien miné (entre 1270m et 1420m)
Chemin damée par les passages quelques courtes zone minées (entre 1420m et 1800m).
La Crête a été soufflé donc attention aux cailloux.
Direction le couloir SO jusqu'au gendarme bonne poudre mais attention il peut y avoir des requins.
Couloir SO neige un peu lourde bien skiant mais en trop faible quantité, ça racle quasiment à chaque virage (arrêt vers 1500m)
Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS
Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS
Skiabilité : 😟 Médiocre
Compte rendu
Itinéraire suivi :Classique + couloir sud ouest en aller retour.
Pas le temps d'aller bien loin et avec toutes les sorties qu'il y a eu en Chartreuse on se dit que ça sera sur tracé. Pas trop de sortie dans le Vercors, du coup on tente le Moucherotte en espérant avoir encore un peu de poudre dans le couloir sud-ouest.
Au parking, il n'y a pas trop de trace dans le champ, mais un fois arrivé au niveau de la forêt c'est déjà bien damé mais heureusement car les cailloux ne sont pas loin.
On profite un peu de la magnifique vue du sommet puis on part en direction du couloir, le début est très bien mais il y a quelques requins sournois. Dans le couloir la neige est bonne mais ça manque cruellement d'épaisseur, ça racle presque à chaque virage. Avec mais skis cailloux j'insiste un peu plus qu'Arnaud et Yann mais on finit par remonter pour finir sur l'itinéraire classique.
Ça fait plaisir de refaire le Moucherotte à ski car ça devient de plus en plus rare mais je crois que ce n'était pas la meilleure idée.
Je mets la skiabilité médiocre pour le manque de neige car le ski était plutôt bon si on fait abstraction des touchettes.








Connexion



Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix