Départ : Flaine (1577 m)
Topo associé : Tête des Lindars, Par les pistes
Sommet associé : Tête des Lindars (2560 m)
Orientation : N
Dénivelé : 983 m.
Ski : 1.3
Sortie du jeudi 24 avril 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : 0 degré et neige au parking à 6:30, mais assez rapidement ça s'arrête. Bonne visibilité avec des nuages à 2200m. Juste avant 8h le ciel se découvre et grand beau. Vent modéré une fois qu'on bascule au sud et spécialement au col à l'arrivée de telesiège. Chaud toute la montée jusqu'à 2300m, ensuite avec le vent franchement frais.
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1577m
Conditions pour le ski : au départ 1cm de fraîche, vers 1900m déjà environ 5-7cm, au-dessus de 2000-2100m une dizaine de cm. Légère tout au long (bon, avant 9h, hein ;) ). Excellent ski du haut en bas. Sur les premiers 300m évidemment pas de fort regel, mais ça a serré assez pour que ce soit parfait aussi bien pour la montée (ça s'enfonce, mais ne zippe pas), que pour la descente.
Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, y pas suffisamment de neige pour créer des problèmes sur l'itinéraire. Pas de travail de vent, sauf une fois qu'on bascule côté sud (si on cherche on trouve des accus de 20-30cm).
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Impro de dernière minute. Initialement MF a prévu moche jusqu'au milieu de la matinée, du coup programme tranquille de grimpe le soir d'avant, pas de ski au programme. Arrivée à la maison après 22h je vois que l'arrivée du beau est avancé à 8h :) Du coup avec la fraîche ça pourrait être bon. La grande question est la vraie limite pluie-neige. Bon nouvelle ça neige côté Carroz vers 1400m, en passant le col à 1800m c'est franchement l'hiver :) Côté Flaine limite pluie-neige plutôt 1550m. Départ vers 6:30, montée en environ 2h. Le ciel s'est dégagé pile à mon arrivée vers 2300m avec pano magnifique sur le Mt Blanc. Avec cette fraîche et les pistes étant déjà déséquipées la montagne a repris son aspect vierge, magnifique matinée avant le taf. L'avantage des matinales est qu'on est avant l'arrivée des motoneiges et la neige est encore poudreuse même en plein sud. Descente féerique, j'aurais bien fait une deuxième montée s'il y avait pas le taf. Photos un peu plus tard










Connexion



Tête des Lindars, Par les pistes 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix