Départ : Col du Lautaret (2030 m)
Topo associé : Pic Est de Combeynot, Diagonale NW
Sommet associé : Pic Est de Combeynot (3145 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1100 m.
Ski : 5.2
Sortie du vendredi 28 mars 2025
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : il fait très chaud au soleil et à l'ombre c'est un froid agréable
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : depuis le parking
Conditions pour le ski : démeeeeeeent !!!! conditions de neige incroyable, une super quantité de neige légère et compacte, bien froide comme on les aimes qui nous fait tourner tout seul :))
Conditions nivo et activité avalancheuse : ras, le manteau neigeux est très stable, il y a une bonne quantité de neige à certains endroits et à d'autre un peu moins mais ça reste top. Elle est très compacte et tiens très bien. Il y a visuellement des restes d'anciennes plaques mais elles sont soit déjà parties, soit stabilisées.
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Itinéraire suivi : depuis le col, monter par l'itinéraire classique du pic de combeynot. Arrivé en bas de la face emprunter l'embouchure évidente et ensuite remonter au mieux à travers les barres, il faut bien penser à prendre une photo de la face depuis le bas et non se fier uniquement à la photo du topo internet, il y a rarement autant de neige que sur le topo, donc beaucoup de nouvelles barres rocheuses etc... passage technique à l'entrée de la traversée en diagonale, que ce soit à la montée ou à la descente, j'ai du déchausser au milieu du passage à la descente, c'était un peu dur haha. Normalement le topo indique qu'une corde peut être utile suivant les conditions, c'était presque limite là.
Horaires : 9h30 départ du parking. 10h40 en bas de la face. 11h30 passage technique dans la diagonale. 12h15 sommet. 12h40 début de la descente. 12h43 re passage technique de la diagonale. 13h fin des difficultés. 13h15 voiture.







Commentaires
On s'est vu à la montée et à la descente merci pour ton compte-rendu le 5 2 donne une bonne idée de la pente

Michel au plaisir de se croiser alors ! Oui c’est un peu raide et le plus raide est à l’endroit le plus technique à la fin de la traversée.. le reste ça l’est moins !
