Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran - Pont du Moulin (1850 m)

Topo associé : Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Sommet associé : Pointe des Marcelettes (2900 m)

Sortie du mercredi 18 février 2009

zigual, l'ours

Grand beau avec un peu d'air frais.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1900m
Le haut a été ravagé par le vent : cartonnée parfois cassante, dure, un peu plus de poudre sur le bas.

Ensuite, c'est de la poudre dans la forêt (nous sommes passés rive droite), mais elle est en alternance cartonnée en dehors. Après la cascade, le ravin est ravagé par une vieille avalanche, mais ça passe très bien sur les cotés.

Sous le sommet2900m > 2700mNW14h30IrrégulièreCartonnée cassante/dure /poudre
Vallon du Chatelard2700m > 1850mN14h3020cm /Poudrelégèrement tassée

Compte rendu (par zigual)

Avec Olive, Rogier

Changement de plan de dernière minute vues les conditions de notre objectif du jour. Du coup on se lance sur cette pointe des Marcelettes par le vallon du Châtelard.

C'est bien beau et la neige est plutôt bonne ! Sauf le haut, mais c'est devenu une évidence ces temps-ci.

Il y a encore eu des boulets ce jour-ci : l'oubli des bâtons de l'Ours (mais ça peu importe, on a surtout oublié le jaja et le fromage !!) et des peaux qui collent plus ;-) Alala ces skieurs... Le raquettiste du jour rigolait bien !

Début du ravin : Un vrai frigo mais bien joli !
Début du ravin : Un vrai frigo mais bien joli !
Cascade : La passage en rive gauche.
Cascade : La passage en rive gauche.
Vallon du Châtelard : On est dans la poudre.
Vallon du Châtelard : On est dans la poudre.
Beau panoramique : On a vu pire...
Beau panoramique : On a vu pire...

marika, le 19.02.09 13:11

Ahala...quelle belle rando!
ça me rappelle de supers souvenirs, c'était la 2e rando que j'ai faite quand j'avais 14 ans 🙄
Par contre vous l'avez un peu faite dans le sens anti-horaire, non? Souvent le ravin n'est pas en supers conditions (cascade) pour la montée...
bon zigual, profite bien! 😎

zigual, le 20.02.09 07:53

Faut que tu rentres la sortie Marika, avec des photos 😄

Sinon on l'a fait en aller/retour 🤭 Disnon qu'à la bifurquation, ça nous a paru bien beau ! Et comme la neige était bonne, on est redescendu par là. Sinon la cascade est masquée par l'enneigement exceptionnel 😊 Mais la trace l'évite tout de même...