Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Les Frettes, combe de Bridan

Les Frettes, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Les Frettes, combe de Bridan

Sommet associé : Les Frettes (2527 m)

Sortie du dimanche 15 février 2009

jako

Grand soleil, leger vent au col
Etat de la route : Parfait Altitude du parking : 1370

Le neige, bien que très bonne sous le col était parfois irrégulière avec passages lourds et parfois tassés. Mais assez bon quand même.

Combe de Bridan2000E13:00Poudre lourdeEn moy. mais passages plus poudreux que d'autres
Col2400E12:00PoudreExcellent dans le raidillon sous le cous

Avec Salsa et Bart (les chiens)

Magnifique ballade.
Je pensais éventuellement faire le Pic de Rognolet mais il m'a été déconseillé par un randonneur - croisé sous le col - qui en revenait: apparemment ce n'est pas bon, ce qui n'est pas surprenant vue l'orientation et les récents épisodes venteux.

Bref, le col était parfait. Une bonne neige mais pas aussi poudreuse qu'hier dans des vallons plus étroits.

La prochaine fois, j'apporte un tuba pour les chiens (la poudre épaisse vous crève ces bestioles)

Combe de Bridan : Paysage depuis la combe.
Combe de Bridan : Paysage depuis la combe.
Col Paris St Jacques : Merci aux traceurs.
Col Paris St Jacques : Merci aux traceurs.
Salsa et Bart : A quelques mètres sous le col à l'abris des rochers. J'ai mis les skis sur le dos pour passer le raidillon (un peu dur) et tenir les monstres par la patte.
Col Paris St Jacques : J'aime les cailloux comme Francis C.
Col Paris St Jacques : J'aime les cailloux comme Francis C.
Pic de Rognolet : C'est pas encore pour cette fois...
Toujours aussi beau.
Pic de Rognolet : C'est pas encore pour cette fois... Toujours aussi beau.
Combe de Bridan : Mes traces à la descente.
Combe de Bridan : Mes traces à la descente.

Invité, le 15.02.09 18:21

😊 vous avez été mal conseillé, le pic du rognolet, (enfin l'antécime skiable) c'était excellent, juste les 50 derniers metres, où vu l'acumulation de neige, cela brassait un peu; sinon trés bonne neige du début à la fin , dans cette magnifique combe des (bons ) plans !
A+

jako, le 15.02.09 19:09

Merci ALF. Ce n'est pas grave. Bon à savoir pour les autres personnes intéressées.
A+