Sorties > Bornes - Aravis > Couloir du chien qui porte bien son nom
Couloir du chien qui porte bien son nom
Sortie du mercredi 15 janvier 2025
Enzow
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : grand ciel bleu, -7°C au parking puis grosse chaleur dans les pentes SE. Heureusement un peu de vent pour nous rafraîchir.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1220m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1220m
Conditions pour le ski : dans le couloir, neige compacte agréable à skier puis neige de printemps/lourde au soleil et enfin neige dure dans la forêt
Conditions nivo et activité avalancheuse : plaques de fond bien visibles et on a fait partir quelques coulées de neige lourde à la descente
Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Horaires : 9h15-13h30
Sortie sympa avant les cours de l'aprem. On commence par monter dans la forêt où c'est un peu le chantier entre les ruisseaux à traverser et la neige parfois légèrement glacée même si on a pas sorti les couteaux. On a mis pas mal de temps pour en sortir. On attaque ensuite les pentes SE qui chauffent rapidement au soleil. D'ailleurs, elles ont tellement chauffées qu'on a botté sur toute la partie supérieure😅. Ensuite remontée du couloir dans les traces de nos prédécesseurs avec une neige bien froide parfois légèrement croutée. Les 10-15 derniers mètres du couloir sont en cailloux et ne sont pas vraiment skiables.
A la descente, la neige compacte du couloir accroche bien les skis et c'est assez plaisant à descendre. Les pentes SE sont soit croutées, soit en neige lourde, soit en neige de printemps agréable à skier. Le retour dans la forêt passe finalement assez bien comparé à la montée.
Du monde dans le couloir ce jour-là: 4 personnes devant nous.
Magnifique ambiance dans le couloir avec les falaises qui nous dominent et la vue sur le Mont-Blanc!