Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Dent du Corbeau, versant Sud-Est

Dent du Corbeau, versant Sud-Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : L'Airette (740 m)

Topo associé : Dent du Corbeau, versant Sud-Est

Sommet associé : Dent du Corbeau (2286 m)

Sortie du samedi 14 février 2009

veloski

Soleil généralement présent, parfois voilé par quelques nuages à l'approche du sommet. froid et vent au dessus de 1900 m
Etat de la route : partiellement enneigé jusqu'à l'Airette. Au delà route non déneigée, mais montée possible jusqu'aux Cellières (888 m) avec des chaines. Altitude du parking : 888 m
Poudre sur la quasi totalité de l'itinéraire, avec cependant, au dessus de 1900 m des zones avec des accumulations de qualité moindre.
Descente en forêt entre 1500m et 1100 m : 30 cm sur fond plus ou moins dur.

Activité avalancheuse observée : ras ce jour, mais les pentes entre 1900 m et 2100 m sont bien chargées avec de grosses accumulations.

Bien qu'à deux pas de chez moi, c'est ma première rando dans le secteur. Le plaisir de la découverte ...
Départ des Cellières, en suivant la route. Cette option permet un retour sans problème à la voiture.
Le bon enneigement de cet saison permet de gouter pleinement cette ballade.
Seul au départ, j'ai été rejoint par 2 randonneurs, à l'approche du sommet. Lors de la descente j'ai croisé d'autres personnes.
Vu aussi un imposant troupeau de chamois vers 2000m.

Chalet du Queget : Peu avant la sortie de la forêt
Chalet du Queget : Peu avant la sortie de la forêt
Après 2 heures en forêt : La vue s'élargie enfin
Après 2 heures en forêt : La vue s'élargie enfin
A l'approche du sommet : Sous le sommet, dans la brume 2 randonneurs de Tarentaise se battent avec la dernière pente
Spectre de Broken : Mon aura se reflète sur la brume ???
Spectre de Broken : Mon aura se reflète sur la brume ???
Au sommet avec 2 Moutierains : Au départ, quelques centimètres de fraiche sur sous-couche bien dure.
Vue du sommet : Le grand Arc émerge des nuages
Vue du sommet : Le grand Arc émerge des nuages