Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du mercredi 11 février 2009

Toz, Bertrand, imjaste, Tomtom

des eclaircies le matin puis des giboulées plus ou moins tenaces. vent de Nord assez fort sur les sommets
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 970m

Altitude de déchaussage (descente) :970m

Activité avalancheuse observée : RAS. le risque n'était clairement pas de 4 aujourd'hui dans cette partie du massif. la pluie jusqu'à 1700m a stabilisé le manteau.

Combe du Giclas1768 - 1300N5cmPoudrepoudre sur sous couche trempée et peu regelée
Combe du Giclas1300 - 940Nmoins de 5cmPoudrecailloux pas loin sur la fin du chemin

Compte rendu (par Toz)

retour en Chartreuse pour écouler mon forfait hebdomadaire. Tomtom et Jerome sont aussi de la partie. mais où sont les 30cm de poudre annoncés en Chartreuse ?????????
tout au plus 5 pauvres cm ce matin à Perquelin. du coup, la trace pour monter au col des Ayes est moins pénible que prévue mais la descente vers Perquelin est elle plus pénible...
comme on pense que le Giclard risque d'etre trafolé, on opte pour une descente intégrale par le Giclas. 1ere pour nous tous, même pour Bertrand qui ne l'avait jamais skié. les 2/3 supérieurs sont plus skiants que le Giclard mais moins esthetiques. pas le gout pour une remontée vu les conditions de neige.
Bertrand nous prend par les sentiments pour pas qu'on soit faché avec la Chartreuse : côtelettes et filets de chamois pour tout le monde !!!
yyyyaaaaaooouuuu : promis, on n'est pas fâché et on reviendra.
encore merci Bertrand !!

En Chartreuse... : y fait tjrs beau qui disait !
En Chartreuse... : y fait tjrs beau qui disait !
Roc d'Arguille : direction le Roc d'Arguille
Roc d'Arguille : direction le Roc d'Arguille
Tomtom : Neige plutôt agréable sur le haut.
Tomtom : Neige plutôt agréable sur le haut.
Air Toz... : Visiblement Bertrand n'est pas le seul à aimer sauter !
Air Toz... : Visiblement Bertrand n'est pas le seul à aimer sauter !
Bertrand : il peut pas s'empecher de sauter la moindre bosse !
Bertrand : il peut pas s'empecher de sauter la moindre bosse !
Convivialité : un chamois expo 12, n'est ce pas Tomtom....
Convivialité : un chamois expo 12, n'est ce pas Tomtom....

jean, le 11.02.09 17:59

jean, le 11.02.09 18:07

@Toz : non, je me fais ch... à l'hôtel 😡

I
imjaste, le 11.02.09 18:18

@jean : "ça a quand même du bon les chasseurs, non ?"
c'est vrai, même moi qui suis plutôt anti-chasse 😜 j'ai trouvé ça bien bon 😜 🤭

Y
Yann, le 11.02.09 18:52

Cool, comme ça t'auras les jambes pour demain, affute tes piolets et dépoussière ton casque 😄 🙄 😉

Bertrand, le 11.02.09 19:02

En chartreuse ils font des forfaits 1/2 pension..demandez à Toz 🙄
A midi le chasseur avait une bien meilleure image 🤣

Tomtom, le 24.02.09 23:24

Tout vient à point pour qui sait attendre!! Pour les copains du jour, voici mes photos:

picasaweb.google.fr/tphilipot/249CombeDuGiclas022009#