Départ : Celliers (1370 m)
Topo associé : Les Frettes, combe de Bridan
Orientation : SE
Dénivelé : 980 m.
Ski : 2.2
Sortie du mercredi 18 décembre 2024
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Couvert avec quelques éclaircies, très doux (5° au départ!). Quelques gouttes en début d'après-midi
Conditions d'accès/altitude du parking : Route dégagées/1370m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1370m/1370m
Conditions pour le ski : Enneigement très faible, ça passe par la route mais entre 1600 et 1700m c'est très insuffisant. Même en haut sous le col, ça manque de neige et il faut faire attention. Neige très humide sur tout l'itinéraire, assez skiable en haut mais il y avait le jour blanc et ça collait. En dessous neige plus ou moins damée par le passage.
Conditions nivo et activité avalancheuse : des coulées sous Les Frettes.
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu
Itinéraire suivi : Combe de Bridan, puis combe sous le col
Horaires : 9h15/14h15
Sortie un peu décevante avec une météo tristounette (plus couverte que prévue). L'enneigement est très faible même en altitude avec des gros blocs qui dépassent. Neige très humide: bottage à la montée pour tout le monde, je me suis arrêté un peu sous le col (marre d'avoir des kilos sous les skis...). A la descente, la neige est plutôt correcte en haut mais avec le jour blanc et les skis qui collent, c'est difficile de se lâcher. En dessous, l'objectif est plutôt d'essayer d'éviter les cailloux...Pas une sortie inoubliable mais on a bien pris l'air...et nous étions seuls dans la combe, un luxe par les temps qui courent!