Sorties > Bauges > Mont Morbié, Versant Est

Mont Morbié, Versant Est

Massif : Bauges
Départ : Routhennes (870 m)

Topo associé : Mont Morbié, Versant Est

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du lundi 09 février 2009

clemlac

voile nuageux avec de belles éclaircies. températures assez douces
Etat de la route : bonne Altitude du parking :
entre 20 et 50 cm de poudre de partout. assez légère en haut, un peu moins en bas. l'enneigement total est très très bon. la neige s'alourdit assez vite par contre avec la température.
ça reste génial à skier partout, on peut vraiment se lâcher.

Activité avalancheuse observée : rien sur l'itinéraire mais une plaque est partie en face Est de la Dent d'Arclusaz.

Skiabilité : 😄 Excellente

waouh cette neige! super! bon ça m'a couté une Gore Tex à cause de satanées ronces mais à part ça que du bonheur.
2 montées jusqu'au sommet puis un petit tour vers la Cornue où de belles pentes m'ont attiré.
malgré les très nombreux passages de la veille, j'ai fait toutes mes descentes dans des champs vierges de traces, parfait quoi.
je ne connaissais pas ce côté du Mont Morbié mais c'est un vrai bon plan en cas de grosse neige.

Dent D'Arclusaz : Routhennes et la Dent D'ArclusazDent D'Arclusaz : Routhennes et la Dent D'Arclusaz
La Cornue : intéressante cette pente, faudra donc se faire une troisième montée pour aller voir ça.La Cornue : intéressante cette pente, faudra donc se faire une troisième montée pour aller voir ça.
l'Arcalod : le Culmen des Bauges sous une éclairciel'Arcalod : le Culmen des Bauges sous une éclaircie
sous le sommet : y a de la place pour s'amusersous le sommet : y a de la place pour s'amuser

BenoitC, le 13.02.09 20:59

Partis à 17H, la neige paraissait très légère, mais à la descente, s'est avérée assez croutée dès que c'est exposé un peu au sud. La pente directement sous le sommet est bien épaisse... 🙂 Bonne sortie de fin de semaine.