Sorties > Grandes Rousses - Arves > La der à la Cochette

La der à la Cochette

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col du Sabot (2100 m)

Topo associé : Dome de la Cochette, face ouest

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Sortie du mercredi 5 juin 2024

rogeat.jacques

Météo/températures :
Conditions d'accès/altitude du parking : Manque une centaine de mètre pour arriver au Col en voiture
Altitude de chaussage/déchaussage : Possibilité de chaussé dès que l'on a passé la première bosse a droite du Col du Sabot
Conditions pour le ski : Ensemble de la sortie sur de la neige de névé

Conditions nivo et activité avalancheuse : Nombreuses vielles coulées dans le vallon d'accès à la Cochette ,bon regel nocturne en surface mais neige pourri dessous!!.

Itinéraire suivi : Parti du Col du Sabot ,montée aux l'aiguillettes descente dans le vallon du col de Couard et montée aux Cimes de la Cochette retour par le même itinéraire ,très bonne neige transfo dans le vallon de la Cochette ,bonne transfo également coté Nord des Aiguillettes mais neige très sale ,l'impression de skier sur un terril 😆
Horaires :
 9h ,Bonne pose au sommet pour avoir une moquette en descente ,c'est le point délicat de cette balade ,trop tôt la neige sera béton et trop tard la neige sera bonne en haut mais trop ramollie en bas !!! 🤔

Drôle de front le matin
Drôle de front le matin
La sortie de Gauche ,pas très engageant
La sortie de Gauche ,pas très engageant
Enneigement à 3000m !!!
Enneigement à 3000m !!!
Vue sur la face des Cimes de la Cochette
Vue sur la face des Cimes de la Cochette
J'ai optimisé la descente ,100m de mon fourgon .
J'ai optimisé la descente ,100m de mon fourgon .

branki, le 06.06.24 12:16

Bonjour
Pourrais je àvoir l heure de départ juste pour me faire une idée ?
Merci

rogeat.jacques, le 06.06.24 14:13

Hello .Je suis parti a +/- 5h a mon avis c’était un peu trop tôt ,mais comme il annonçait chaud j'ai préféré assurer .Partir à 6h ça doit permettre de skier les Aiguillettes avec un peu de d’écaillage ,après ça dépend tout de ta forme et des conditions météo ??? bonne rando 👍

branki, le 15.06.24 16:52

Je viens de voir votre retour.
Merci
J ai fais du vélo du coup 😉