ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Départs > Grandes Rousses - Arves > Col du Sabot

Col du Sabot (Grandes Rousses - Arves, 2100m)

Accès : Vaujany, puis continuer sur la route du col du Sabot . Route non déneigé, au printemps terminus au premier névé.

Accès enneigé l'hiver

Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍

Topos associés - Col du Sabot

Dernières sorties Toutes

DateTitreAuteur
06.06.26Cimes de la Cochette par les AiguillettesGuiST
Météo/températures : ciel se découvrant au fur et à mesure pour finir en grand beau temps sur les sommets alors que des brumes traînaient plus bas, température agréable grâce à un petit vent frais.
Conditions d'accès/altitude du parking : route du col du Sabot, manque les 200 derniers mètres mais parking près d'un ruisseau encore en neige
Altitude de chaussage/déchaussage : 2250 sous le point 2287 / 2100 au parking
Conditions pour le ski : mauvais regel mais fond bien compact, plus haut neige givrée, et encore plus haut...neige fraîche :-)

Conditions nivo et activité avalancheuse : pas mal de coulées dont des très récentes dans le vallon de la Cochette, mais rien vu ce jour
30.05.26Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de VaujanyDidyeti
Météo/températures : ciel bleu se voilant doucement, doux (19°C au départ de Gre vers 6h), sommets environnants quelque peu 'ennuagés', petit filet de vent bien appréciable sur les (re-)montées
Conditions d'accès/altitude du parking : voiture garée vers 2050m environ, avec quelques névés ou mottes de terre ou branches à 'zigzaguer'
Altitude de chaussage/déchaussage : moins de 5mn de portage à la montée comme à la descente (mais ça va vite augmenter à la descente, le névé favorable est miséreux !) - avec 80m linéaires de traversée-déchaussage à la montée au Aiguillettes à mi-parcours, et 50m linéaires de déchaussage près du col du Couard.
Conditions pour le ski : neige bien correcte, quasi-bonne - globalement 'moquette à poils longs", un peu molle sur fond, avec quelques passages irréguliers (en neige dure parfois dans le couloir NNW, en neige mollasse-collante sur certaines sections moins penties)
Bref, vraiment pas de quoi se plaindre (à nos horaires : environ 11h au sommet, et ensuite 40mn de pause tranquillos là-haut) !

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, "nada" comme dirait Chapp, quelques (très ?) anciennes purges ici ou là...
Ce départ
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER