Accès : Vaujany, puis continuer sur la route du col du Sabot . Route non déneigé, au printemps terminus au premier névé.
Accès enneigé l'hiver
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Col du Sabot
- Dome de la Cochette, face ouest (D+ 2000m / Ski 4.3)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 06.06.26 | Cimes de la Cochette par les Aiguillettes | GuiST | |
| Météo/températures : ciel se découvrant au fur et à mesure pour finir en grand beau temps sur les sommets alors que des brumes traînaient plus bas, température agréable grâce à un petit vent frais. Conditions d'accès/altitude du parking : route du col du Sabot, manque les 200 derniers mètres mais parking près d'un ruisseau encore en neige Altitude de chaussage/déchaussage : 2250 sous le point 2287 / 2100 au parking Conditions pour le ski : mauvais regel mais fond bien compact, plus haut neige givrée, et encore plus haut...neige fraîche :-) Conditions nivo et activité avalancheuse : pas mal de coulées dont des très récentes dans le vallon de la Cochette, mais rien vu ce jour | |||
| 30.05.26 | Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany | Didyeti | |
| Météo/températures : ciel bleu se voilant doucement, doux (19°C au départ de Gre vers 6h), sommets environnants quelque peu 'ennuagés', petit filet de vent bien appréciable sur les (re-)montées Conditions d'accès/altitude du parking : voiture garée vers 2050m environ, avec quelques névés ou mottes de terre ou branches à 'zigzaguer' Altitude de chaussage/déchaussage : moins de 5mn de portage à la montée comme à la descente (mais ça va vite augmenter à la descente, le névé favorable est miséreux !) - avec 80m linéaires de traversée-déchaussage à la montée au Aiguillettes à mi-parcours, et 50m linéaires de déchaussage près du col du Couard. Conditions pour le ski : neige bien correcte, quasi-bonne - globalement 'moquette à poils longs", un peu molle sur fond, avec quelques passages irréguliers (en neige dure parfois dans le couloir NNW, en neige mollasse-collante sur certaines sections moins penties) Bref, vraiment pas de quoi se plaindre (à nos horaires : environ 11h au sommet, et ensuite 40mn de pause tranquillos là-haut) ! Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, "nada" comme dirait Chapp, quelques (très ?) anciennes purges ici ou là... | |||
Connexion



Col du Sabot (Grandes Rousses - Arves, 2100m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix