Sorties > Alpes Grées S > Dents du Colerin

Dents du Colerin

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)

Topo associé : Col de la Bessanèse, Versant ouest

Sommets associés : Col de la Bessanèse (3238 m) Pointe du Colerin (3475 m)

Sortie du samedi 11 mai 2024

GuiST, Mojita

Météo/températures : grand beau, ciel clair toute la nuit, bien frais
Conditions d'accès/altitude du parking : déneigé
Altitude de chaussage/déchaussage : 2210, refuge d'Avérole
Conditions pour le ski : moquette à poil ras depuis le départ des Audras, puis moquette à poil court sur tout le reste de la course :-)

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par GuiST)

Avec aussi Emeric
Itinéraire suivi : nuit au Refuge d'Avérole, vallon du Veilet, pointe des Audras, descente jusque 3050, dents de Colerin, descente SW jusqu'environ 2800 puis S puis W, refuge.
Horaires : 7-13

Sur la fin de notre troisième jour, nous montons au refuge d'Avérole. La difficulté est relative puisque le parking à cette saison est 130m sous le refuge, à vue !

Après un repas cuisiné par quelqu'un d'autre que nous (ça a meilleur goût nécessairement), nous retrouvons l'ambiance d'un dortoir un peu plus chargé...

Notre quatrième jour est décrété "repos" (enfin, c'est ce que je me laisse vendre).

On monte à la pointe des Audras puis, vu que la neige est bonne, on enchaîne avec les dents du Colerin : pari gagné, neige parfaite et non tracée de bout en bout, le gavage. J'ai beau faire semblant de ronchonner quant aux rallonges de l'itinéraire, je ne suis vraiment pas crédible !