Sorties > Chartreuse > Chamechaude, X tentatives pour devenir un Chamechaudiste

Chamechaude, X tentatives pour devenir un Chamechaudiste

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, tour de la Chartreuse

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 7 février 2009

Jip

Alternance chutes de neige et quelques trouées fugaces
Etat de la route : très enneigée le matin, beaucoup moins le soir Altitude du parking : 1250 m
Il est tombé pas loin de 40 cm dans la nuit.

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de surfaces dans les pentes raides

Plateau2050-1850W40/-PoudreUn peu densifiée par le vent
Folatière1850-1650WPoudreBien bonne
Pistes1650-1250WPoudre lourde

A défaut de Pleine Lune visible, il fallait se rabattre sur un plan tout aussi débile mais bien moins long. Après notre Chamechaude de Vermeil l'année dernière, cette fois c'est la bonne mais sans ma grippée ambulante ;-). Le Chamechaude d'Or est validé et même un peu plus.

La journée a commencé bien difficilement avec une route du col de Porte enneigée quasi depuis Grenoble. 1 heure à batailler pour ne pas trop patiner ni se mettre au tas (ce qui ne fut pas le cas du bus VFD planté dans le fossé au dessus du col de Vence). Au parking, seulement 2 voitures et Tchouf (merci pour le bout de trace) qui revient déjà, pressé par des obligations familiales. Croisés Yvon et son acolyte sous le sommet (merci pour l'autre bout de trace même si elle m'a semblé un peu (beaucoup) raide sur le plateau ;-)).
Sinon, croisés Jean-Marc, Bernard et son fils, Cécile et Loisyann, et bien d'autres que je n'ai pas du reconnaitre ... A noter la belle perf d'un skieur d'un certain âge qui a du me mettre au moins un quart d'heure dans la vue sur une montée (certes c'était ma 6e mais quand même).

Sanfroic, le 07.02.09 20:29

Le topo a dit :X > 6 : va falloir consulter
L'une chez le généraliste et l'autre chez le psy 😜

Invité, le 07.02.09 20:35

Mince je ne t'ai pas reconnu. Bravo pour la motiv, faire 5000 mètres dans ces conditions ça doit faire les cuissots. Tu as du rentrer complètement trempé non ?

Bubu, le 07.02.09 20:52

Bravo, juste à cause du vent à -10°C sur les joues, j'ai failli renoncer (ailleurs) (je suis une petite nature).
Tu avais tes gros skis ?
Du coup les petits skis, ça ne sert plus à rien ?

Laurène, le 07.02.09 20:53

8O wahooo... Jip, t'es un grand malade 8O 🤣

fontra, le 07.02.09 21:23

C'est pas comme ça que tu vas finir la vidéo de votre virée américaine 😉

Invité, le 07.02.09 21:39

Comme quoi.... la grippe a pas que des mauvais côtés!!

Jip, le 07.02.09 21:47

@Yvon : il me semble que vous avez du en faire au moins 3 non ? A la première montée j'étais déjà trempé mais après il me semble que les températures ont du baissée parce que ça n'a pas trop empiré ou alors on s'habitue 😯 (en tout cas j'ai pas quitté la GoreTex de la journée)
@Bubu : p'tit joueur 😜 😉 J'ai une (voire Deux) Ethic moi ! 🤭 mais ce ne sont que des mid-fat toujours moins lourds que des vrais fat. Et sur les deux dernières descentes où j'étais complètement à la rue physiquement j'étais bien content de ne pas avoir de trop petits skis 🤢
@Laurène : tu ne le découvres pas aujourd'hui quand même ?
@fontra : c'est la grippée qui s'en occupe 🤭

Invité, le 07.02.09 21:56

Les dérives du ski de rando.....

Invité, le 07.02.09 22:14

@ Jip : Oui on en a fait 3 et on en avait bien assez...
Combien de temps pour tes 6 montées ?

K
kaiser38, le 07.02.09 22:19

moi ce qui m'impressionne c'est que t'arrive à repeauter autant de fois !! c'est pas la grosse misère ? pas de problème de décollage et autre ?

car moi, bien souvent en haut de la montée, les peaux sont détrempés et tiennent plus grand chose 😡

Bubu, le 07.02.09 22:54

Dans la poudre ???
Faut changer de peau alors ! Normalement par ce temps, si la peau ne colle plus, c'est à cause de l'humidité côté colle (neige qui tombe, gant mouillé, le tout qui regèle, ...), mais la peau reste sèche.

marika, le 07.02.09 23:05

ben en fait le Jip n'a pas fait son chemin de croix de Chamechaudes ( 😊 ) QUE pour éviter l'ambiance grippe à la maison 😜
Il en a profité pour tester les gecko "sans colle" (déja testées le WE dernier). Visiblement c'est l'hallu ces peaux, ça marche (à défaut de coller 😄 ) super bien! 7 repeautages sans les mains (je veux dire par là avec les gants, c'est tout bon). @Tom: ti vas voir toi, à la prochaine sortie! 🤣
@EtienneD: on a 7 prépa mentales de retard pour le prochain plan débile...on est mal... 🤢

squal, le 07.02.09 23:25

8O 8O 8O
Enfin le retour des plans débiles de notre Jip ! Ca c'est fait, donc maintenant va falloir nous en trouver un nouveau... Mais c'est déjà prêt dans les cartons j'en suis sûr 😉

Dans le 05 c'est la misère, trop de neige (70 de fraîche), on n'arrive même pas à avancer dré dans l'pentu et 🙁

leced, le 08.02.09 00:10

Vouai,trop de neige dans le 05...un truc de dingue mais faisait beau aujourd'hui! 😜
Mon Jipouné national...5000 de D+!Tu veux ratrapper le beauf ou bien??? 😄
Vraiment un grand malade.J'te tire quand même mon grand chapeau!!!!! 😊

Pierre*, le 08.02.09 09:22

T'aurais au moins pu enchaîner le topo principal et la variante 😜

Invité, le 08.02.09 14:38

t'as arrêté à cause de la nuit, non??? Sans frontale, c'est plus fun, pourtant 😉

Jip, le 08.02.09 16:08

@Yvon : j'ai fait 7 montées (4x800 + 3x600), le bas étant peu rentable à ski sur la piste. J'ai mis 9h30 + 15' pour manger.
@Kaiser38 : sans faire de pub, c'est clair que j'ai été bluffé par les peaux sans colle. Tu arrives en haut, tu les enlèves avec tes gants, tu les mets en vrac dans ta poche et arrivé en bas ça colle toujours autant (il faut juste enlever le gros de la neige)
@leced : pour mon beauf, j'ai confié la mission à Pïerre 😉
@Pïerre : pas de problème on le fait ensemble la prochaine fois 🙂
@nicnic38 l'acolyte (il me semblait bien t'avoir reconnu) : c'est sûr que la nuit m'a rendu service parce que je commençais à agoniser quand même. Mais à 18h30, certains partaient à la frontale à la recherche de la Lune peut-être ? 😯

Laurène, le 08.02.09 17:38

J'avais déjà compris que ton cas est grave 😉 , mais ça ne m'empêche pas d'halluciner à chaque fois !

Basu, le 08.02.09 19:57

Te voila rassasié, t'as eu ta dose de Chamechaude de la saison 🤣
Mais quel sera le prochain plan débile ? 🙄 😄

K
kaiser38, le 08.02.09 22:16

de la balle ces peaux alors... ca se vend déjà ou c'est encore en test pour les pros ?

à étudier, car les colltex c'est pas gégé...