Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Couloir NE (Le JC)

Cime de la Jasse, Couloir NE (Le JC) ⭐

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe du Pra

Sommets associés : Cime de la Jasse (2478 m) Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du mardi 30 avril 2024

steph0272, Didyeti

Météo/températures : beau, léger voile d'altitude par moment un peu de vent limitant la chaleur excessive
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500m à la monté car on n'a pas bien vu, quasi voiture a la descente mais plus pour longtemps
Conditions pour le ski : ,Bon regel mais sur neige non tassée : dès le dégel on est dans de la neige lourde

Conditions nivo et activité avalancheuse : rien tout a presque coulé déjà, et on peut en faire couler encore un peu avec la chaleur...

Compte rendu (par steph0272)

Itinéraire suivi : Pipay - Col des oudis - Valon du par - Col du Pouta et cime de la Jasse par l'arrete - Couloir NE (JC) - Dome des Oudis - Pipay
Horaires : 7h30-12h30

Avec mes amis Didier et Gervais !!!

Neige évidement détrempée en général. Le meilleur est la ou les coulées ont embarqué toute la neige jusqu'à la couche sableuse d'il y a 2/3 semaines
Bel itinéraire par l'arrête que je n'avais pas fait.
On ne regrette jamais de sortir avec des amis !

marian, le 30.04.24 19:29

Haha c était vous sur l'arête! 😉

jacquot38, le 30.04.24 22:31

Mais on se connait.😁

chapp, le 01.05.24 08:00

Longue vie au Jc...et à ceux qui le denichent  !

Didyeti, le 01.05.24 14:41

Hello !
@marian : on comptait sur toi pour un accueil digne de ce nom au sommet (on s'était croisés il y a quelques années au sommet de la Dent du Pra !), mais tu devais nous lorgner depuis ton refuge ;-) !
@Jacques : c'est fort probable  on a même dû se croiser à l'Oursière, avant une prochaine à Fond-de-France ;-).
@chapp : toi aussi on pensait que tu serais dans le coin - pour nous expliquer le sens caché du JC (J... ? Chapp !).
Bonne suite de saison, le temps que la neige se tasse bien pour nous offrir une belle "moquette" !