Sommet : Cime de la Jasse (2478 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1040 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40°

Au printemps, une piste carrossable monte au télésiège de l’Oursière (1650m), mais porte des panneaux d'interdiction (sauf si vous êtes clients de l'auberge...)

Choisir son couloir et sortir à la crete
La Cime de la Jasse est 50m à droite
(les couloirs sont un peu en oblique d'où une certaine exposition)

Course de fin de saison lorsque la station est fermée
la combe garde bien la neige.
On peut aussi partir du Pipay monter au Dôme des OUDIS par les pistes fermées, redescendre au fond du Pra. Au retour remonter au dôme D+200m.

1. Couloir Nord Est (1040 m, ski 4.1, NE)
Sur ce versant il existe plusieurs possibilités de sortie. Ce passage est le plus technique, sans exposition. Il se découvre un peu au dernier moment (encaissé). L'entrée (par le bas) se trouve en dessous des passages plus connus. La pente moyenne est à 40° avec un passage à 45° (étroit) dans le milieu. On sort par la droite.
Possible en boucle : montée par le col du Pra, du sommet de la Jasse, 50 m en direction du nord, sur la crête, par une petite cuvette, et le couloir est là, à main droite.
2. Couloir de Pouta (1040 m, ski 4.1, N)
Du sommet de la Jasse, suivre facilement la crête N sur environ 120m en direction du Col de Pouta . On arrive à une selle caractéristique assez plate en forme de U. Le couloir débute juste là (court passage à 45°).

