Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Il Cavallo Nero (le cheval noir en français pour ceux qui ont des lacunes en lv2 italien)

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du jeudi 25 avril 2024

foulquierhugo

Météo/températures : chaud dans la combe et très froid au sommet avec le vent
Conditions d'accès/altitude du parking : pas de neige on a pu se garer à deux nants
Altitude de chaussage/déchaussage : 1900/1900
Conditions pour le ski : Très bonne

Conditions nivo et activité avalancheuse :

Face Nord toute plaquée méfiance !!

La sortie en vérité elle a commencé hier ! On voulait aller skier sur Cham aujourd’hui mais on a pris un but au moment de réserver la benne… première dispo à 11:20 😅
Changement de plan j’avais jamais été au Cheval Noir donc on décide d’aller lui donner du foin là haut ! On attaque la rando pédestre depuis la sauce un peu au dessus de 2 Nants !
Parking 1400 chaussage 1900, yabon 😂
On monte au sommet par la VN, ça déroule bien, sauf une courte section dans les pentes un peu plus raide (un peu chantier avec les skis qui dérapent vers le bas à chaque fois). On arrive au sommet on salut le beau cheval au sommet mais on traîne pas. Un zeff de fou là haut, ça pèle vraiment …. Le -12 annoncé y était je pense.
Pour la descente on voulait skier le couloir direct en face nord mais vraiment …. Avec ce vent et la quantité de neige dans la face c’était très plaqué… dommage car ça avait l’air super bon ! Plan B comme Bob, on se dirige vers le couloir Bob en top condi et dans une orientation un peu plus sage. Suite à ça on file vers la combe pierreuse pour un peu plus de descente et rendre visite à cette combe superbe combe suspendue aux allure canyonique (j’invente de mots). Ensuite on entame une petite traversée cramponeuse pour rejoindre un petit collet et re basculer plus ou moins vers nos traces de montée.
La traversée c’est parce qu’on voulait éviter une longue remontée par la suite pour retourner en bas.
Retour parking tranquille avec déchaussage à 1900 également !

Une belle sortie au Cheval Noir 🐎

Itinéraire suivi : deux Nants - sommet Cheval Noir par voie normale et descente couloir Bob et combe pierreuse
Horaires :
10h - 16h en trainant et en s’amusant

Plaisir printanier
Plaisir printanier
Le beau cheval et les grosses corniches
Le beau cheval et les grosses corniches
La conquête des Alpes est terminée. C’est bon !
La conquête des Alpes est terminée. C’est bon !
Wouf wouf
Wouf wouf

clem63, le 25.04.24 23:53

merci d avoir laissé un peu de place dans le couloir bob, je me suis regalé en rive gauche ;)

Les biches73, le 26.04.24 07:21

Photo 3 chevauchée fantastique 👍

Joky, le 26.04.24 16:14

Hello , ça serait sympa de cesser de monter sur cette belle statue au risque de la degrader , abimer, tordre, merci