Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Couloir des Rouites, Col et Couloir Nord de la Petite Part.

Couloir des Rouites, Col et Couloir Nord de la Petite Part. ⭐⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topos associés : Pic des Heuvieres, Couloir des Rouites Col de la Petite Part, combe NE

Sortie du vendredi 19 avril 2024

ToniMancini

Météo/températures : grand beau, du vent et du froid -9° au parking.
Conditions d'accès/altitude du parking : sec
Altitude de chaussage/déchaussage : parking tsd
Conditions pour le ski : petit couche de neige fraiche sur neige humide regelée. J'ai bien apprécié. Moins pire que ce à quoi je m'attendais.

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras à part quelques accumulations qui apparaissent avec le vent. Pour le moment pas trop épaisses ni étendues.

Itinéraire suivi :topo
Horaires :

Petit retour d'Est annoncé, j'ai bon espoir que ca pose un peu sur Ceillac. On déchante vite a l'entrée du village en voyant les sommets à peine saupoudrés, on y va quand même on ne sait jamais. Montée efficace jusqu'au pied du couloir, 5cm posés sur la neige regelée. Ensuite cramponnage jusqu'en haut avec 10/15 cm par endroit. Chaussage sous la corniche et c'est parti. De pas trop mauvais virages à faire dans cette ambiance haute montagne, le couloir est vite avalé, avec un "virage roulé" (une gamelle réceptionnée sur les skis quoi!)au milieu. En bas la neige se ramollie avec toujours cette couche fraiche dessus, un régal. On repeaute et c'est parti pour la pente plus douce et skiant de la Petite Part. Arrivé au col, rencontre avec  3 personnes sympas,on papote 5 mn et c'est parti. Direction le couloir Nord qui sera pas si pire mais moins bon que les Rouites et retour bagnole dans une neige légèrement revenue et très agréable à glisser.

Ludovic et Toni
Ludovic et Toni