Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse depuis prabert

Cime de la Jasse depuis prabert ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du mercredi 27 mars 2024

arnaudpenin

Météo/températures : 0° au départ, pas froid sous la neige, et puis final avec vent au sommet alors vite retour dans les combes pour jouer à l'abri et au soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : acces voiture jusqu'au pont de la beta
Altitude de chaussage/déchaussage : départ a ski / retour a ski mais peu de neige - attention cailloux !
Conditions pour le ski : 30 à 40 cm de neige fraiche un peu lourde mais skiabilité très bonne

Conditions nivo et activité avalancheuse : Purges naturelles de neige lourdes sur les versants pentus, exposés au soleil l'après midi surtout, aucun déclenchement skieur

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Cime de la Jasse par lac Venetier
Horaires :13h/18h

montée 3h sous la neige (café au habert d Aiguebelle inclus) mais déjà une trace devant nous merci ! Puis ouverture ciel bleu total pour la dernière combe et descente au soleil, en haut quelques plaques, bon à skier mais très légère croute, seconde partie parfaite... On est remonté à la moitié pour finir au coucher du soleil miam miam !
J'AI PERDU MON CASQUE ROUGE PETZL sur la montée en foret entre parking et le refuge... Si quelqu'un le retrouve svp : 06 32 84 57 90 j'habite sur Grenoble merci

alaingre, le 27.03.24 22:57

après une longue période sans neige la 5 et la 6 ont petit coté de "paysages féériques" qui fait envie ( les purges un peu moins)  mais  pas besoin d'aller dans des contrés lointaines pour se dépayser !

Hugaspard, le 28.03.24 08:16

Après maintes hésitations et changement de plan, on a finalement chopé le bon créneau. C’était top, même si j’avais les jambes pliées à la fin.

pca, le 28.03.24 22:10

bien vu, et bienvenue au club, belle photo la 6