Sorties > Belledonne > Tour du Charmet de l'aiguille et bonus !

Tour du Charmet de l'aiguille et bonus ! ⭐⭐

Départ : Les Roches (1138 m)

Topos associés : Col de Comberousse, Par les roches Col du Gleysin, par la combe des Roches

Sommets associés : Col de Comberousse (2669 m) Col du Gleysin (2578 m)

Sortie du vendredi 23 février 2024

p1p1

Météo/températures : Grand beau le matin. Doux à l'abris du vent. Frais quand on sent le vent (faible pourtant !).
Conditions d'accès/altitude du parking : Route un peu blanche à l'aller mais noire au retour !!
Altitude de chaussage/déchaussage : Sortie de la forêt (500m avant le pont).
Conditions pour le ski : tip top !

1ère descente face Est Col du Gleysin : excellente... Un poil chauffée en arrivant à l'Orselle.
Descente Ouest col du Gleysin jusqu'au replat au dessus de l'Oule : neige légère de cinéma ; 6* !
Descente puy Gris : un peu jour blanc mais très bonne. Sur la fin, on sent qqs vielles boules mais ça va... Par contre sous l'Orselle ça a bien chauffé et la neige commence à croûter !!

Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vu ! Le manteau semble assez stable mais avec le vent et la dernière chute on ne doit pas tout voir !!

Itinéraire suivi :Cf GPS
Horaires : 8h30 --> 15h30

On a rattrapé 2 jeunes bien sympa en montant au col du Gleysin et on les a revu (re-rattrapé) en montant au col de Comberousse.
Sinon 3 personnes sont montés/descendus à la Selle du Puy Gris depuis les Roches (aperçu de loin lors de notre 2ème montée...

Encore une belle journée en montagne avec Gwenaël. Quelle saison pour la qualité de neige !!

stephdemau, le 23.02.24 18:02

Bien belle!😃

taramont, le 23.02.24 18:06

ouais "Quelle saison pour la qualité de neige" : hélas pas partout (enfin, quand il n'en reste plus, on ne peut pas en connaître la qualité, c'est vrai....)

rafale38, le 23.02.24 19:52

La journée à ne pas louper. J'ai osé ne pas être là 🥹😭. J'ai dû travailler à la place. C'est pas juste

aymeric38, le 23.02.24 20:51

C'est juste indécent. Je vais demander au boss comment bloquer ce type de CR en semaine...

p1p1, le 24.02.24 08:09

taramont : c'est vrai la Chartreuse (sans doute celle à qui vous pensiez) n'est pas bien lotie cette saison... Mais je crains qu'on devra s'y faire...😯😪
 rafale38  : je t'avais bien dit que j'attendais mon heure après ta sortie de mardi !!
 aymeric38 : désolé !🤣🙂

HDlameije, le 25.02.24 09:30

Tu aurais pu faire un petit effort pour les 34m manquants😜😂 Quelle belle journée vous avez fait !!!

florian.geoffre, le 08.03.24 23:39

On quitte la forêt, coup d'œil dans le rétro, l'EPHAD est de sortie. "Avec nos 600m/h on va les tracer, no worry!" Bang, ils passent le mur du son avec le cligno a gauche. "On alternera la trace", que nenni : ils nous attendront au col. Ils font du rab' au sud, on descend au nord, avant ... de se refaire doubler au nord par ces moins jeunes. Un poil chauvins mais on leur baisse notre chapeau!

p1p1, le 09.03.24 17:50

Florian.geoffre : vous avez mis du temps à vous démasquer !! Chauvins par rapport à quoi ?🤔
À bientôt les jeunes (sympas) !!

Un des vieux sorti de l'EPHAD !😅😉