Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Couloir nord à la Pointe des Marcelettes

Couloir nord à la Pointe des Marcelettes ⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran - Pont du Moulin (1850 m)

Topo associé : Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Sommet associé : Pointe des Marcelettes (2900 m)

Sortie du mercredi 21 février 2024

SamyTerje

Météo/températures : ensoleillé, se voilant en altitude avant la dépression
Conditions d'accès/altitude du parking : parking sur la route
Altitude de chaussage/déchaussage : 1850m
Conditions pour le ski : vielle poudre en haut, trafolé dans le vallon, dur béton dans la forêt et sur le bas

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS c'est très stable en risque 1

Itinéraire suivi : cf. trace GPS
Horaire : 9h - 12h

Rapide sortie du matin pendant que madame marche en versant sud. Le manque cruel de neige me fait viser les faces nord et c'est bingo avec un très beau couloir estimé depuis la montée et facilement entrable dans une faille des corniches sommitales.

La vieille poudre va faire mon plaisir et toboggan glacé en forêt pour descendre les chaussettes avant la voiture 😁

Pensée
------------
C'est en pensant à Jean-François que j'ai parcouru la montagne comme il l'aimait tant. Il a inspiré mon père et son entourage par son calme et sa bienveillance. Il nous accompagnera aussi de la haut dans toutes nos prochaines randos. A Christiane, Laurence, Carine et tous ses proches. Il va nous manquer!

Il est bien beau ce couloir
 Il est bien beau ce couloir
Vielle poudre mais toujours bon à rider 😋
Vielle poudre mais toujours bon à rider 😋

dargaud, le 22.02.24 10:59

Salut, j'en reviens juste et je n'avais pas le même sourire que toi dans la sortie... Un peu de neige dans la figure, peu de visi, du vent avec des rafales sur l'arête sommitale. Je me suis arrêté à 130m du sommet et je suis descendu par la face nord, toute trafolée. Il y avait à peine assez de nouvelle neige pour commencer à cacher *un peu* les traces.

SamyTerje, le 22.02.24 22:23

Chaque jour sa météo 😉 Désolé pour toi Dargaud et cela rends chaque rando encore plus unique 👍

dargaud, le 23.02.24 17:59

Oui, je le savais, et cet itinéraire se prête bien à adapter selon les circonstances... Bon maintenant il faut que je trouve qq chose pour demain aprem et dimanche matin...