Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Blanche - T'as pas le look coco

Pointe Blanche - T'as pas le look coco

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topos associés : Pointe Blanche, Face Sud Pointe Blanche, t'as le look coco

Sommets associés : Col du Rasoir (2260 m) Pointe Blanche (2438 m)

Sortie du dimanche 18 février 2024

VincentM

Météo/températures : Beau puis voilé / très chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS / 1400 mètres
Altitude de chaussage/déchaussage : Chaussage à partir du panneau pour la via ferrata
Conditions pour le ski : Excellente si l'on respecte bien l'horaire / la neige se fait de plus en plus rare de ce côté là

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS ce jour / Toujours la grosse reptation au col du Rasoir

Itinéraire suivi : Montée par "t'as le look coco" --> descente par la face Sud classique
Horaires :

Nous sommes montés dans "t'as le look coco" avec pour objectif de skier cette itinéraire. C'est super sympa de monter par là pour accéder à la Pointe Blanche.
Manque d'expérience ou juste dégonflé ? La partie "mixte" ne nous donne pas envie de mettre les skis ici. De plus, la partie médiane n'avait pas tellement chauffé.
Ce n'est pas grave parce que la face sud classique est excellente à skier.

Nous remontons ensuite au col du rasoir pour profiter de la cuisson... un poil trop tard pour la deuxième descente.

En en reparlant on se dit qu'on aurait pu skier l'itinéraire, nous reviendrons. Nous avons croisé 2 personnes ce jour dans "t'as le look coco"

Résumé vidéo :

www.youtube.com/watch?v=5HrJn8p3YBc

kr74, le 19.02.24 06:22

J'étais 2 ème. La 1ere partie était excellente, la partie a l'ombre manque un peu de dégèle. Après, top jusqu' en bas.(j'ai déchaussé dans la petite partie rocher). Ce sera pour la prochaine