Sorties > Belledonne > Aup du Pont

Aup du Pont ⭐⭐

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du dimanche 18 février 2024

friz, Marinette

Météo/températures : doux , parfois voilé
Conditions d'accès/altitude du parking : 1140
Altitude de chaussage/déchaussage : 1350/1350
Conditions pour le ski : bien bonne moquette sur toute la descente, 2/3 passages déneigés sur le retour. Finalement peu de traces dans le secteur. La face N de l'Aup du Pont semble en bonne conditions.

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras

Compte rendu (par friz)

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :petite journée .

Une petite face S pour faire de la bonne moquette, on a été servi, seulement deux traces de la veille. Bien longtemps que je n'avais pas été tourner dans ce vallon des Roches, toujours aussi bon pour le ski.

Diablo73, le 18.02.24 18:22

Hello
On était 4 au sommet juste avant vous.
Un était déjà parti, deux autres en preparation au sommet quand vous êtes arrivés, j'étais en dessous prêt a partir 😊

friz, le 18.02.24 18:40

Salut, bien bonne cette descente !

Diablo73, le 18.02.24 19:01

Oui, top 👍

I
iona, le 18.02.24 20:57

pour diablo 73 finalement j'ai opté pour col du tépey très bon. merci pour les infos d  hier sur fremezan et merlet

Remi -C-, le 19.02.24 17:55

Hello
J’étais l’un des deux en préparatifs lorsque vous êtes arrivés au sommet. Avez-vous observé les empreintes larges à l’Orcelle juste avant la petite passerelle, suggérant la présence du loup dans le secteur ? Super journée !

friz, le 19.02.24 19:43

Salut, non rien vu, on avait plutôt la tête vers les sommets faut dire.

I
iona, le 19.02.24 21:06

pour info la semaine précédente je suis passée avec mon chien 1 malinois ça peut être également un chien