Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Balade au dessus du Col des Aiguillons

Balade au dessus du Col des Aiguillons ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Col de la Valette, Versant Est

Sommet associé : Col de la Valette (2399 m)

Sortie du mercredi 7 février 2024

fan, GillesR

Météo/températures : Grand beau au dessus de la couche nuageuse, chaud, avec un petit vent sur les crêtes et les cols. Les nuages annonçant la pluie de ce soir arrivent tranquillement au loin :)
Conditions d'accès/altitude du parking : Aucun problème jusqu'au dessus de Cellier dessus 1380m. Beaucoup de voiture pour un mercredi (au moins une vingtaine)
Altitude de chaussage/déchaussage : 1380m
Conditions pour le ski : Dans la combe de la Valette la neige est parfaitement décaillée nous offrant une moquette géniale dont chacun profite. Il n'y a qu'en haut sur les 50 m sous les crêtes où le petit vent empêche un décaillage correcte.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vu ce jour sauf les anciennes grosses coulées des jours précédents.

Compte rendu (par fan)

Itinéraire suivi : AR par la Valette
Horaire : voir photos

Sur une bonne idée de mon ami Jean des Bauges, 74 ans bon pied bon oeil, on va faire un AR dans la combe de la Valette pas trop traffolée et parfaitement exposée au soleil qui nous permet de profiter d'une moquette de super qualité sur 80% de la combe :) Du coup nous ne verront pas grand monde car la majorité des groupes montent dans Plans et Bridan.
Gilles et Gilles se régalent à la descente :) Encore une très belle journée au soleil :)

Traversée jusqu'à la Valette
 Petite pause bouffe
 Petite pause bouffe
 Ca grimpe au dessus du col Clément
 Ca grimpe au dessus du col Clément
 Je veux faire toujours ça à 74 ans :)
 Je veux faire toujours ça à 74 ans :)
Petit repeautage pour retrouver la voiture
Petit repeautage pour retrouver la voiture

Marc Papet, le 07.02.24 20:43

Superbes, tes photos des Aiguillettes!

taramont, le 07.02.24 21:29

et le cheptel grossit !

AlainS, le 08.02.24 08:35

Trés content de t’avoir revu René !
Nous avions randonné ensemble il y a de cela plus de 30ans et sa grande forme est toujours d’actualité ça fait plaisir à voir et prouve que la rando ça conserve 👍😉

HDlameije, le 08.02.24 16:40

Salut François. A quelle heure étais-tu au parking ?

fan, le 08.02.24 18:58

Salut Pat, nous sommes partis du parking vers 9h :)
Bonjour Alain, qui est René ?

AlainS, le 08.02.24 19:36

Vous ne faite pas partie du Caf de Faverges ?
C est un copain que j ai rencontré mardi en montant vers le Rognolet

fan, le 08.02.24 20:03

Non nous n'étions pas avec un groupe CAF, ni du côté du Rognolet et pas mardi mais mercredi :)

AlainS, le 09.02.24 07:44

J ai confondu le gars en rouge sur la photo « pose casse croûte » avec mon copain René qui a également 74 ans

fan, le 09.02.24 07:47

OK, bonne saison :)

HDlameije, le 09.02.24 08:40

Bonjour François. Je pensais à ton heure de retour au parking plutôt.
Pour la combe de la Valette, j'ai longuement hésité, faisant le même raisonnement que toi. 😢
" un groupe de copains broutent peinard", ce qui pouvait aussi s'écrire "un groupe de broutards croutent" 😊😜

fan, le 09.02.24 18:54

Bien vu pour la blague Pat ;) pour info, nous avons attaqué la descente vers 13h, tout bon :)