Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Blanche, Face Sud par t'as le look coco

Pointe Blanche, Face Sud par t'as le look coco

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topos associés : Pointe Blanche, Face Sud Pointe Blanche, t'as le look coco

Sommet associé : Pointe Blanche (2438 m)

Sortie du mercredi 7 février 2024

ramon-toyon

Météo/températures : beau frais avec le vent modérée au sommet.
Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : 1350
Conditions pour le ski : bonne.

Conditions nivo et activité avalancheuse : t'as le look coco: bonne trace, collu du bas enneigé mais délicat à ski. Collu du haut très bon.

pas mal de vent au sommet à 10h, decaillage plus tardif que les jours précédents,  dure de 2400 à 2200, puis petite moquette jusqu'à 2000. Meilleur ensuite. Couloir direct SE vitrifié.

Itinéraire suivi :montée par "t'as le look coco," descente par pointe blanche couloir direct SE
Horaires :7h45 parking 10h00 sommet. Départ 10h50 sommet.

J'avais repéré cette belle variante, bien plus belle que je ne me la figurait, d'en face. Hâte d'y retourner déjà....
Il était annoncé couvert dans l'après midi, je voulais partir donc tôt,  mais ce jour ci j'aurai pu me lever plus tard.  J'ai eu l'avantage d'être seul à la montée,  avec quelques rencontres sympa, et seul à la descente croisant un nombre croissant de randonneurs qui auront sûrement eu une meilleur neige, mais pas un aussi calme paysage.

Montée facile dans talelookoko, grâce aux traces de jours précédents,  descendue par au moins une personne, ces derniers jours.
Je pensais que le plus raide devait la rampe du haut, que nenni c'est juste avant le collu du bas que ça devient sérieux. Me sentant pas encore assez à l'aise dans le carrelage je redescendrai donc par l'autre côté. Montée plaisir descente plaisir.

2 personnes dans le couloir E, probablement pas facile à skier.

Descente par la face sud et couloir direct SE.
Tout bon partout mais le petit couloir était bien vitrifié.

mountain_spirit, le 07.02.24 16:06

Je te confirme descente pas évidente ce jour, à la montée on s'est dit que ça serait correct à skier mais temps qu'on descende ça avait déjà regelé. Le bas on est descendu en assurant le coup mais ce n'était pas vraiment du ski, plutôt de la désescalade avec les skis.

mountain_spirit, le 07.02.24 16:07

Bravo, on te suivait de loin, itinéraire esthétique! On distinguait bien l'escalier que tu as pris en photo et qui rejoint l'arête.

ramon-toyon, le 07.02.24 18:15

Sur ma sortie de la dernière fois dans le couloir E j'ai rajouté une photo avec les heures d'ensoleillement
 . Ça peut être utile.

ramon-toyon, le 07.02.24 18:17

J'ai essayer de vous prendre en photo...mais vous êtes des beaux petits points, si çà t'intéresse.

mountain_spirit, le 07.02.24 18:39

Oui très intéressant la photo que tu as mise, ça peut servir! 😉😅

bigbrother, le 07.02.24 18:40

Salut l'artiste, y'a pas que le crayon qui glisse sur la page blanche ;-)

ramon-toyon, le 08.02.24 08:24

Merci, d'ailleurs les pinceaux sont aussi de sortie

pintor, le 08.02.24 10:24

Ah difficile de laisser une trace, dans certains cas il vaut mieux garder le crayon ou le pinceau...😎💪