Sorties > Bornes - Aravis > Pic de Jallouvre, couloir Est

Pic de Jallouvre, couloir Est

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, couloir Est

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du samedi 3 février 2024

ramon-toyon

Météo/températures : grand beau. Uso à 3200m aujoirdhui
Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche et parking déjà bien rempli à 8h30
Altitude de chaussage/déchaussage :1350/1350m
Conditions pour le ski : très bonne. Déjà décaillé dès 9h30.  Préfère montée tjrs à droite dans les premiers ressaut.

Conditions nivo et activité avalancheuse : couloir bien rempli, cône du bas dans 'axe bien plein. Légère fissure bouchée.  Marche déjà tracées pour la montée. Le bas est l'ombre des le matin, peut être toujours . Bon grip dans me couloir. Arrive à 10h20 au sommet. Décaillé 2/5cm.

Itinéraire suivi :topo.
Horaires :8h30 parking 10h20 sommet. Descente 10h45.

Vers 10h30 une croupe en partie garde le soleil.

Je m'étais mis en confiance avec quelques sortie les semaines d'avant, et bien même si j'étais" bien", c'est vrai que qd c'est un peu gelé c'est pas la même.
Le haut etais bien bien décaillé a 10h15,  j'ai declenche un bon sluff humide sur 10cm en entrée de la partie raide. Sur une croupe qui est tôt au soleil. Mefiat' donc si d'autres gens montent, ce qui n'étais pas le cas aujourd'hui. Seul dedans ce jour.
Il ya deux sections plus raides .
La descente se passe bien, mais je n'aurais pas l'outrecuidance de dire que j'ai fais tout les virolos, j'ai bien du squizzer 2 ou 3 virages...
Mea culpa figolu est nec méreditur....ça ne veut rien dire mais ça en jette.

La suite sans surprise.  Moquette parfaite de 11h