Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet

Pic du Rognolet

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du samedi 3 février 2024

sebast38

Météo/températures : grand soleil et chaud. Il faut 5°C à 9h à Celliers
Conditions d'accès/altitude du parking : route dégagée, beaucoup de monde de stationné
Altitude de chaussage/déchaussage : à l'extrémité de la route après l'épingle
Conditions pour le ski : bonnes, certains groupes ont préféré mettre les couteaux mais ça passe bien sans. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise, crampons pour la dernière pente mais là aussi ça passe sans.

Conditions nivo et activité avalancheuse : quelques purges sur les pentes raides

Itinéraire suivi : comme le topo et trace GPX
Horaires :

L'objectif initial était le col François mais finalement le Ragnolet nous a fait de l'œil, du coup après consultation du binôme qui m'accompagnait, on change de cap et on file sur le Ragnolet.
Beaucoup de groupes dès le départ que nous avons rattrapé tranquillement.
Arrivée dans la dernière pente, on observe un groupe de 2 devant nous qui monte en ski. Les conversions semblent délicates, du coup on décide de monter ski sur le sac. La lecture du CR d'Aymeric38 sur la sortie du 28 janvier m'a aussi incité à prendre cette décision.
Après une pause casse-croute sous la pointe (au niveau du cairn), descente par la même combe dans une neige agréable.

cassien, le 03.02.24 17:42

Très belles photos.