Sorties > Vanoise > SDR vanoise

SDR vanoise ⭐⭐

Départ : Lanslevillard, Pré Clos (1690 m)

Topos associés : Grand Roc noir, Versant SE Roc de Burel, couloir Sud

Sommets associés : Grand Roc noir (3580 m) Roc de Burel (3075 m)

Sortie du samedi 3 février 2024

Anais73, Ptitballa

Météo/températures : très chaud, vent sur les crêtes
Conditions d'accès/altitude du parking : ras parking indiqué sur la carte, mais voiture vandalisée au retour
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : bonnes mais de printemps

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Anais73)

Itinéraire suivi :

montée au roc de burel dans un premier temps pour bénéficier d'une neige souple à la descente (au top à 11h). Remontée via le couloir au grand roc noir. Là, mes dernières semaines de boulot me rattrapent sur le replat. Je fais un malaise vagal pour hypoglycémie, arrêt obligatoire le temps de me requinquer. On monte lentement la pente finale, pénible dans une neige bien pourrie. Arrêt sous la pointe à escalader, une corde fixe est installée pour ceux qui souhaitent visiter le sommet. Le versant N est décapé par le vent.
 La descente est très physique entre vieille poudre (peu) neige croûte et polluée par du sable et des cailloux. Une fois cette pente descendue, la suite est plutôt agréable, avec une vieille neige ventée et de la neige bien revenue (il faut jouer avec les orientations. On est passé par le couloir (en virgule) mais à cette heure il était repassé à l'ombre donc carrelage, il doit rester bon jusqu'à 13h je suppose.
Horaires : 8h - 14h45

Montée dans cette pente finale
Versant N du grand roc noir, pas de neige
Versant N du grand roc noir, pas de neige

rafale38, le 04.02.24 18:25

Malgré ce malaise, quel rythme 👍

Anais73, le 04.02.24 19:23

Merci Raphaël, mon apport calorique hebdomadaire est à revoir... Mais vous aussi, quel enchaînement !

filou38, le 05.02.24 06:26

On vous remercie pour vos marches dans le couloir mais beaucoup moins pour tes cr dans la vallée qui contribuent clairement à la fréquentation des lieux qui habituellement sont si tranquilles 😪😪😪

Anais73, le 05.02.24 06:27

Je n'étais pas là première sur le coup, et je pense que la plupart des skieurs n'attendent pas des CR pour faire une sortie...

Ptitballa, le 05.02.24 06:40

philou38, la prochaine fois on rebouchera les marches derrière nous, comme ça, plus aucune trace de notre passage 😁😅