Sorties > Mont Blanc > Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest ⭐⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Chalets des Lanchettes (1960 m)

Topo associé : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Sommet associé : Aiguille des Glaciers (3816 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 27 mai 2023

Royk

Météo/températures : beau jusqu'à 14h
Conditions d'accès/altitude du parking : pont maison longe
Altitude de chaussage/déchaussage : bas de la moraine, 1 dessauchage pour descente de la rive G des ça bottes et ça passe jusqu'àu replat. Bien repérer à la montée
Conditions pour le ski : dure jusqu'àu dome ensuite moquette de plus en plus bonne sur presque toute la descente, même sur la rive G des cabottes. Un billard lisse que j'ai jamais vu la haut sur autant de dénivelé.

Activité avalancheuse : Ras

Itinéraire suivi : monte par le chemin direct de la moraine., descente cabotes rive G
Horaires : départ 5h30 du pont, sommet a 10h30, descente 11h15.

Pèlerinage annuel à l'aiguille des glaciers, on a pas été déçus cette année. Malgré un peu de portage, la neige était exceptionnelle... Un billard lisse qui permet du super ski. Normalement la descente des cabottes est toujours un peu plus ramolli, et la elle était superbe. En bas neige de névé.
Glacier bien bouché, mais il me semble plus tourmenté que l'année dernière.
Pour le parking il avait plusieurs choix... Nous on est garé avant le pont, il en a eu à vélo ( clin d'œil au couplé sympa qu'on a rencontré) et d'autres utilisent des barreaux qui se trouvent sur place pour passer le pont (un peu banzai a mon avis) . A vous de choisir.

Antoine_StSo, le 28.05.23 12:12

Belle course. J avais hésité à faire cette course en souvenir d une super sortie de fin de saison faite il y a plus de 20 ans. Je suis finalement allé faire la face N de la Tsanteileina.