Sorties > Belledonne > Col de Gleysin, Versant est

Col de Gleysin, Versant est

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Grand Morétan, Versant SE

Sommet associé : Grand Morétan (2800 m)

Sortie du samedi 17 janvier 2009

Philippe

Beau, un peu voilé, pas trop froid.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :1138m
Bon ski sur poudre tassée en rive droite du vallon jusque 1700m environ (****). Descente en rive droite ensuite: chemin damé (boarder-cross) d'abord puis très mauvais ensuite dans la forêt (glace, pierres...)

Altitude de déchaussage (descente) :1138m

Activité avalancheuse observée : grosses coulées dans le vallon en rive gauche (sous les rochers de l'Aigle)

chemin1138-1360Dureglace par endroits, cailloux:beurk!
rive gauche1360-1700Irrégulièrede tout, en cours de transformation
vallon1700-2578Poudre tasséetransfo en rive gauche, poudre en rive droite

Avec Fred, Jean-Michel, Philippe, Jean-Hubert, Alain.

Globalement encore du bon ski dans le haut du vallon, le bas commence à être juste et assez désagréable. On attend la neige!
Sortie Caf Nord-Dauphiné.

Vallon des Roches : Le col est au fond!
Vallon des Roches : Le col est au fond!
Col du Gleyzin : Arrivée au col
Col du Gleyzin : Arrivée au col

Invité, le 21.01.09 11:49

Pourquoi vous venez nous cassez les couilles chez nous à Gleyzin? On en a marre de vous voir les randonneurs du dimanche avec vos attirails ridicules et vos frippes "dernier chic". Sachez que vous êtes sur des terrains privés et que vos nuisances sonores et le reste nous fatigue!! 😡

Philippe, le 21.01.09 13:42

cher Gleyzinot,
D'abord je ne suis pas un randonneur du dimanche, mais là c'était plutôt du samedi!
Ensuite regarde bien le topo, tu comprendras que cette fois ci je ne t'ai pas cassé les c.... 😜
En effet je suis passé par la Maurienne (les Roches) où les gens semblent accueillant! 😉
Visiblement ça ne semble pas être le cas à Gleyzin!

marika, le 21.01.09 16:08

il est charmant...
Philippe, ne te formalise pas, ce Mr Gleyzinot a visiblement du temps à perdre (et un message de la plus haute importance à faire passer 🙄 ), car il a passé la journée d'hier à spammer systématiquement, avec le même message, toutes les sorties comportant le mot clef "gleyzin".
Je n'avais pas relevé cette nouvelle "attaque" courageuse 😊

Philippe, le 21.01.09 16:16

Ça me fait plutôt rigoler, visiblement y en a qui s'emmerdent là-bas et qui n'ont pas grand chose à faire...J'espère que ça n'annonce pas des tensions du côté de La Bourgeat Noire, on n'a pas besoin de ça!!

tophe, le 21.01.09 17:29

en faisant des sorties caf tu cherches un peu non ? 😜
T'as changé de skis ?? 8O

Philippe, le 21.01.09 18:20

Non, pas changé de skis...C'est les jambes qu'il faudrait changer: HS après une grosse crève!!! 😠 😠

leced, le 21.01.09 22:56

J'espère que ce message ne vient pas de quelqu'un que je connais...c'est la honte pour un pinsotin,un manque de respect pour nous, les amoureux de cette montagne!

Invité, le 22.01.09 17:56

Si le ton et les propos employés par Gleyzinot sont déplorables, il faut avouer que les collectives CAF -en général- ne se font pas dans le respect le plus total des autres, en refuge notamment.

Invité, le 22.01.09 18:56

pour ce qui concerne les attaques des sorties CAF je tiens a préciser que tout depend des gens et que d'autres groupes non en club peuvent etre encore plus bruyants. Donc mat inutile de tirer a vue car tu as eu une expérience malencontreuse avec des gens du CAF??? Pour le reste je suis tarin (ahah qui sait ou ca se situe???) et je crois que gleyzinot a sans doute eu aussi une mauvaise expérience avec certains randonneurs. J'avoue que moi aussi dans mes montagnes il est parfois enervant de voir certaines personnes qui se croient chez elles partout, inutile de mettre des clotures ou des panneaux partout mais simplement respecter les lieux et ca passe par du silence et aussi du visuel (vu des gens qui ne se gènent pas pour jeter les papiers par terre...) Tout le monde doit pouvoir s'entendre je pense...

Philippe, le 22.01.09 23:10

Je tiens à préciser: pour cette "collective" on était 7! Et je ne pense pas qu'on ait dérangé grand monde ce jour là.... 😉