Massif : Vanoise
Départ : Méribel - Mottaret (Plan de Tueda) (1681 m)
Topos associés : Dôme de Polset, versant N depuis Méribel Col de Chanrouge versant sud depuis Mottaret
Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1800 m.
Ski : 2.2
Départ : Méribel - Mottaret (Plan de Tueda) (1681 m)
Topos associés : Dôme de Polset, versant N depuis Méribel Col de Chanrouge versant sud depuis Mottaret
Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1800 m.
Ski : 2.2
Sortie du vendredi 17 mars 2023
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Trop doux
Conditions d'accès/altitude du parking : Mottaret
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : Bonnes entre 3000 et 2400 en face ombragé, poudre de plus en plus lourde en bas mais skiant.
Activité avalancheuse : Beaucoup de plaques datant de la chute de neige derniere ou le landemain (?) en beaucoup, beaucoup de versants nord.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : J Mottaret, Refuge du Saut, Dome de Polset par la branche rive D
Nuit au refuge
J2, Tour du Mont Coua, tour de l'aiguille du râteau, et pente bonus sur le col de chanrouge
Magnifique coin mais j'avais oublié comme c'est long le dome de polset par ici! Malgré ça, c'est assez calme ce coin. Croisé 2 groupes de Val Tho le premier jour. Pas mal de lagopèdes et 2 renards 200m sous le dome en plein glacier, incroyable! Traçage de la moitié haute assez physique. En haut de 3000m c'est pas mal mais cartonné par endroit. Après de la poudre à peine réchauffé et c'est de plus en plus lourd en bas. Petit cours de croute 200m avant le refuge.
J2 tour super sauvage, on a croisé très peu de monde vers l'aiguille du râteau qui venait de courchevel. Plein de départ de plaques plutôt versant nord sont partis il y a quelques jours, leur nombre est assez impressionnant.












