Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col des aiguilles + Aiguille de l'épaisseur

Col des aiguilles + Aiguille de l'épaisseur

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topos associés : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles Col des Aiguilles d'Arves, Depuis Bonnenuit

Sommets associés : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m) Col des Aiguilles d'Arves (3163 m)

Sortie du samedi 28 janvier 2023

Emile

Montée au refuge des Aiguilles d'Arves vendredi après-midi, grand beau et grand froid (-11°C vers 9h du matin).
Parking Bonnenuit accessible en voiture, chaussage depuis le parking.
Ce vendredi soir, on est tout seul au refuge, il doit faire 1°C dans la pièce principale. Glagla.
ATTENTION : il n'y a plus de gaz dans la cuisine accessible hors période de gardiennage. Heureusement, le poêle nous a souvé la mise pour nous chauffer et cuisiner :D

Montée au col des Aiguilles par voie normale [9h-11h]
Ski bonheur dans la combe sous le col.
Remontée à l'aiguille de l'apaisseur sans redescendre tout en bas dans le vallon.
En traversée plein Est par le vallon du col Sarrasin ca passe très bien. Pause picnic + montée par voie normale. [12h30-14h]
Descente de l'aiguille de l'épaisseur et arrivée au refuge vers 15h.
Plus on redescend, moins bonne est la neige ! Ou bien sont-ce nos cuisses qui n'ont plus de jus ?!

Activité avalancheuse : RAS

Montée au col, sous les aiguilles d'Arves
Transition dans le vallon du col Sarrasin
Transition dans le vallon du col Sarrasin

amouua, le 02.02.23 12:20

Salut, très belle sortie ;)
Dis moi je compte aller au refuge demain, sais tu si il y a encore suffisamment de bois?

Emile, le 02.02.23 12:25

Hello, oui, il y a une bonne réserve de bois accessible dans le local à ski au sous-sol du refuge ! Mais compte pas sur le gaz (sauf s'il a été réparé depuis!). Bonne sortie!