Sorties > Vanoise > Mont Pourri, par le Col des Roches

Mont Pourri, par le Col des Roches

Massif : Vanoise
Départ : Les Arcs 2000 (2150 m)

Topo associé : Mont Pourri, par le Col des Roches

Sommet associé : Mont Pourri (3779 m)

Sortie du dimanche 15 mai 2005

Etienne-H-, Joe

Beau temps, les brumes de vallée du matin formant ensuite les cumulus de l'après midi
Etat de la route : dégagée jusqu'à 2570m! Altitude du parking : 2350m
Conditions de neige :
Globalement extra: 20-30 cm de poudre sur le haut du glacier du Geay, 5 à 10 sur le glacier du grand col, fine couche plus bas qui s'est transfomée en velours à la descente. Soufflée sur le haut (50 derniers mètres).

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par Etienne-H-)

Avec Eloi, Anne-line, Marie-Christine, Séverine, Stéphanie, et Jean François, le tout étendu sur plusieurs centaines de mètres!

Toujours aussi beau ce Pourri, et le bon plan de l'accès élevé permet de bénéficier d'une neige excellente!
Nous avons effectuer une descente directe du sommet sans prendre l'arête qui peut alors justifier le 4.1 sinon c'est un 3.3 je pense.
Sinon le but initial controversé de descendre la N du Turia ne s'est pas réalisé et je comprend pas encore pourquoi!

Arrivée au col de Roches : Eloi sur fond de Mont BlancArrivée au col de Roches : Eloi sur fond de Mont Blanc
Arrivée au sommet : Sur fond de Grande CasseArrivée au sommet : Sur fond de Grande Casse
lonesome skiers : Au loin des skieurs montent à la la Sache.lonesome skiers : Au loin des skieurs montent à la la Sache.
Glacier du Geay : Jérôme enquille la poudre de maiGlacier du Geay : Jérôme enquille la poudre de mai
Mont Pourri : Le haut de l'itinéraire bien tracé ce jour.Mont Pourri : Le haut de l'itinéraire bien tracé ce jour.
Glacier du Geay : Faces N de Bellecote et Pichères encombrées de coulées.Glacier du Geay : Faces N de Bellecote et Pichères encombrées de coulées.