Départ : Celliers (1370 m)
Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans
Orientation : E
Dénivelé : 1803 m.
Ski : 2.2
Sortie du samedi 21 janvier 2023
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : inversion de température par rapport à la vallée assez net donc températures bien plus agréables mais relativement froid, aucun vent
Conditions d'accès/altitude du parking : départ Celliers du parking
Altitude de chaussage/déchaussage : Celliers
Conditions pour le ski : Excellente, les dernières chutes ont amené bien 40/50cm de poudreuse voire plus par endroit
Activité avalancheuse : on voit sur beaucoup de faces des plaques qui sont déjà parties, aucune activité liée aux dernières chutes, la sous couche doit être relativement stabilisée mais la prudence était de mise sur les contre pentes/traversées un peu exposées.
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Collective CAF Ile de France.
Pour se mettre en jambe, on vise le Rognolet en sachant que ce sera plus certainement le col de montartier juste en dessous vu que le sommet doit être bien chargé en neige fraiche.
La combe des plans est idéale pour se mettre en jambe et était déjà bien tracée. Pas de signe d’activité avalancheuse, nous nous sommes beaucoup méfiés des contre pentes (cf accident mortel en décembre dans le coin). Du coup, pour rejoindre le logis des fées, nous avons prudemment et descente avec distance pour la partie un peu raide vers 2100m. Vu qu’on était pas rassasié, on est remonté au portes de Montmélian en suivant le creux de Lachat. Descente au logis des fées et super accueil du gardien, une super adresse et beaucoup de monde samedi soir.
Départ vers 9h de Celliers et arrivée au logis des fées vers 16h (grosse pause de 40 minutes vers 14h)







