Sorties > Chartreuse > Charmant Som par la route

Charmant Som par la route

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du mardi 17 janvier 2023

Thomas69

Météo/températures : Couvert, petite chute de neige, vent à partir de l'oratoire
Conditions d'accès/altitude du parking : Bonne, mais route blanche au retour
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking

Conditions pour le ski : Tellement peu de neige, même aujourd'hui après une chute ! Neige damée sur la route
Neige dure sur le sommet ou on peut réussir à trouver quelques zones de poudre tassée pour faire quelque virages agréables.

Activité avalancheuse : transport de neige qui pourrait plaquer le versant Est : Clairière...

Itinéraire suivi : Topo

Horaires : 17h30 au sommet
Je suis toujours en colère après la Chartreuse.
Commencer ma saison mi-janvier, je suis vraiment en manque.
Et encore, je n'ai pu faire que la route du Charmant Som ! Les autres itinéraires et sommets sont pour moi non praticables...
Bref, un camé que je suis à pu enfin prendre une dose de Chartreuse, la première depuis avril dernier... Il va falloir de grosses chutes de neige pour pouvoir faire de vraies rando en Chartreuse...

taramont, le 18.01.23 11:19

Mais Thomas, ce n'est pas la faute de la Chartreuse si elle ne reçoit pas ou ne peut pas garder la neige qui la rend si belle et si agréable à parcourir ! Le Charmant Som est à éviter absolument par temps venteux : dès la sortie de la forêt, de n'importe quel côté, le vent n'a aucune retenue ni par un arbre ni par un autre sommet qui pourrait l'abriter. Par enneigement "normal", il y a d'autres lieux abrités d'une grande douceur. Évidemment, jusqu'à présent, c'était compliqué, je vous le concède.  Reprenez le sourire, c'est bon pour les selfies 😉

FredoLyon, le 18.01.23 19:44

Toujours la même bouille Thomas! Au plaisir de suivre tes sorties de loin, aux jumelles! Fred (souvenir sorties 2008)

Thomas69, le 18.01.23 20:45

@taramont Je savais que j'allais avoir une réaction de votre part ! la colère elle s'exprime, mais jamais contre la bonne Personne... La Chartreuse, je l'Aime et Elle est capable d'entendre ma colère et de me consoler
@FredoLyon Oh putain, j'avais perdu ta trace. C'est bien toi qui avais fait une très mauvaise chute et on avait fait au moins une sortie ensemble. Mon tél:0668915847

FredoLyon, le 19.01.23 06:52

Très mauvaise chute en effet, (200 m +hélico jusqu'à Grenoble) j'y avais laissé mon genou et ma passion pour le ski de rando dont j'ai dû faire le deuil car plus possible pour moi de pratiquer l'activité. (mais je suis en vie!)
Je viens quand même de temps en temps sur le site, ce qui me permet de m'évader à travers les sorties de chacun, toutes plus belles les unes que les autres.
Nous avions notamment fait le col du Gleysin et je vois que tu es un passionné de la Chartreuse!
Je me suis mis à la rando en kayak depuis quelques années et j'ai bien envie d'aller faire de la raquette dans le Jura, à suivre.
En tout cas tes sorties sont très sympa!