Sorties > Belledonne > Gavage nocturne sous le Pas de la Coche đŸ€©

Gavage nocturne sous le Pas de la Coche đŸ€© ⭐⭐

DĂ©part : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du lundi 16 janvier 2023

Vinchy

Conditions nivologiques, accÚs & météo

Météo/températures : - 1°C au parking en arrivant à 19h30 et - 3°C en repartant à 22h

Il neigeait assez fort au départ, accalmie ensuite
Conditions d'accÚs/altitude du parking : Route bien blanche avec 10-15 cm de neige mais sans glace, donc ça passe bien avec les pneus neige. On a pu se garer encore haut mais s'il reneige ça ne sera plus possible!
Altitude de chaussage/déchaussage : parking 1375 m
Conditions pour le ski : On ne peut pas espérer mieux pour la partie supérieure!!!
En bas en dessous de 1500 m, il reste quelques cailloux enfouis, et ça touche quelquefois J'avais pris les skis cailloux donc OK.

ActivitĂ© avalancheuse : Je me suis arrĂȘtĂ© 20 mĂštres plus bas qu'Etienne et Nico car ils Ă©taient devant et ont eu un soupçon sur la nivo lors d'une petite traversĂ©e,  et combinĂ© Ă  la nuit, j'ai pas voulu tentĂ©. Cela "semblait" assez stable pour ma part (je parle juste de mon ressenti)
Sinon rien vu ni entendu, aprĂšs il faisait nuit et on ne voyait pas bien loin.

SkiabilitĂ© : 😄 Excellente

ItinĂ©raire suivi : Pente d'accĂšs Ă  la Combe sous la Pointe du Sifflet X 2 - cf. GPS
Horaires : 19.45 - 22.15

Participants : Etienne & Nico

Ca y'est l'hiver est bel et bien revenu !! đŸ€©đŸ€© Quelle belle surprise en arrivant de nuit sur le parking supĂ©rieur de Prabert de voir cette neige immaculĂ©e et lĂ©gĂšre
 Je ne me rappelais plus que ça existait encore!

Au Habert on hĂ©site la direction Ă  prendre, finalement ce sera Pas de la Coche.
Gros gavage nocturne qui fait bien plaisir ! C'Ă©tait tellement bon qu'on a fait deux fois la pente.

(photos extraites des vidĂ©os d'oĂč la qualitĂ© mĂ©diocre)

JulBont, le 17.01.23 12:14

Donc la nivose de l'Aigleton n'Ă©tait pas que du vent... 😊

Vinchy, le 17.01.23 20:17

Je confirme ! On va passer bientît sous les - 10°C là haut d'ailleurs 😀

P
Papusa, le 17.01.23 22:36

Bien joué !
C'est ça qui est bon ;-)

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies Ă  usage technique nĂ©cessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers Ă  des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptĂ©es Ă  vos centres d'interĂȘt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER