Sorties > Belledonne > Gavage nocturne sous le Pas de la Coche 🤩

Gavage nocturne sous le Pas de la Coche 🤩 ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du lundi 16 janvier 2023

Vinchy

Météo/températures : - 1°C au parking en arrivant à 19h30 et - 3°C en repartant à 22h

Il neigeait assez fort au départ, accalmie ensuite
Conditions d'accès/altitude du parking : Route bien blanche avec 10-15 cm de neige mais sans glace, donc ça passe bien avec les pneus neige. On a pu se garer encore haut mais s'il reneige ça ne sera plus possible!
Altitude de chaussage/déchaussage : parking 1375 m
Conditions pour le ski : On ne peut pas espérer mieux pour la partie supérieure!!!
En bas en dessous de 1500 m, il reste quelques cailloux enfouis, et ça touche quelquefois J'avais pris les skis cailloux donc OK.

Activité avalancheuse : Je me suis arrêté 20 mètres plus bas qu'Etienne et Nico car ils étaient devant et ont eu un soupçon sur la nivo lors d'une petite traversée,  et combiné à la nuit, j'ai pas voulu tenté. Cela "semblait" assez stable pour ma part (je parle juste de mon ressenti)
Sinon rien vu ni entendu, après il faisait nuit et on ne voyait pas bien loin.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Pente d'accès à la Combe sous la Pointe du Sifflet X 2 - cf. GPS
Horaires : 19.45 - 22.15

Participants : Etienne & Nico

Ca y'est l'hiver est bel et bien revenu !! 🤩🤩 Quelle belle surprise en arrivant de nuit sur le parking supérieur de Prabert de voir cette neige immaculée et légère… Je ne me rappelais plus que ça existait encore!

Au Habert on hésite la direction à prendre, finalement ce sera Pas de la Coche.
Gros gavage nocturne qui fait bien plaisir ! C'était tellement bon qu'on a fait deux fois la pente.

(photos extraites des vidéos d'où la qualité médiocre)

JulBont, le 17.01.23 12:14

Donc la nivose de l'Aigleton n'était pas que du vent... 😊

Vinchy, le 17.01.23 20:17

Je confirme ! On va passer bientôt sous les - 10°C là haut d'ailleurs 😀

Papusa, le 17.01.23 22:36

Bien joué !
C'est ça qui est bon ;-)