Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col de Montartier (sous Rognolet)-Col des Aiguillons- Col de la Valette

Col de Montartier (sous Rognolet)-Col des Aiguillons- Col de la Valette ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Col de la Valette, Versant Est

Sommet associé : Col de la Valette (2399 m)

Sortie du mardi 6 décembre 2022

rafale38

Météo/températures :Grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking :blanc/1370
Altitude de chaussage/déchaussage :1370/1370
Conditions pour le ski :

-Col de Montartier-Combe des Plans en poudre 30cm jusqu'au point 2100
-Pas de la Balme par col de la Valette-Combe des Plans en poudre 30 cm jusqu'au replat ensuite 20 cm où il faut se faire léger et bien ouvrir les yeux. Pour autant, ça passe bien.

Activité avalancheuse : plaque à vent en formation sur les sommets. Brassage sur un passage pour en éviter une.
Plusieurs tests au bâton : il traverse de manière homogène sur toute la hauteur. Ça vaut ce que ça vaut mais pas détecté de couche fragile ayant une certaine épaisseur.

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :9h-14h

Voilà une magnifique journée. Je pose un rtt et file vers Celliers pour être dans un milieu sauvage en toute solitude.
Un bon traçage et brassage assez physique avant de me faire rattraper au col par un mec top sympa. Nous avons d'ailleurs remonté ensemble vers le col des Aiguillons.
Le pas de la Balme tout vierge de trace, me tente trop...alors go. L'appel de la poudre m'a forcé de repasser côté col des Plans.
D'ailleurs, si tu lis le post, ça donnait quoi la combe de la Valette ?

Petite dédicace à miss taramont : j'ai fait très attention de ne pas passer les 2000 pour ne pas te rendre jalouse 😉
Et un bon café chez mes parents, m'attendait.

Super journée. A toi de jouer demain Jérôme 👌😜

cassien, le 06.12.22 19:19

Chouette  sortie.

taramont, le 06.12.22 23:16

très touchée par cette délicate attention 😎 ; mais bientôt elle ne sera plus nécessaire : à 200m près j'y étais....en 2 jours il est vrai

dereuxromain, le 07.12.22 06:54

La belle sortie qui donne envie 😍

N
norman73, le 07.12.22 07:23

Photos magnifiques, La Valette était mi poudre, en choisissant ses orientations je me suis bien régalé ! Aucune touchette ça ski jusqu’à la route . Au plaisir de se recroiser , et merci encore pour la trace .

ghyslain, le 07.12.22 10:53

Ahhh je pensais bien que ça devait être bon la Lauzière ! Bien joué et merci des infos, ça va être encore meilleur ce week-end !!!

cam76, le 08.12.22 15:53

Encore bien bon ce mercredi, un peu crouté sur les orientations Sud/Est, très bon ailleurs. Pas trop touché sous 1800m mais faut faire gaffe quand même. Merci Raph pour l'idée de sortie et pour la trace de montée :)