Sorties > Beaufortain > Tricotage autour du Mont-Joly

Tricotage autour du Mont-Joly

Massif : Beaufortain
Départ : Saint Nicolas de veroce, les Chatrix (1150 m)

Topo associé : Mont Joly, Versant NW

Sommet associé : Mont Joly (2525 m)

Sortie du dimanche 4 décembre 2022

lucasd

Météo/températures : Température douce (1°C au parking à 10h30) - Ciel voilé avec éclaircies de Foehn
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS - Parking du Plan de la Croix (1440m)
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking (1440m)
Conditions pour le ski :

De 5 cm en bas à une quarantaine en haut environ
Nombreux passages tracés, en dehors on retrouve de la vielle poudreuse, neige cartonnée ou humidifiée en fonction des secteurs et orientations.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Plan de la Croix - Mont Joly - Descente Ouest jusqu'à 1900m - Montée sommet Télésiège de l'Epaule - Alpage de Porcherey (1700m) - Montée sommet Télésiège de l'Epaule - Plan de la Croix par les pistes
Horaires : 10h30 - 13h45

Fin de semaine compliquée entre la non-prolongation de mon contrat pro... et la sortie d'hier qui aurait pu mal tourner et dont je ne suis pas fier...
Je décide d'aller évacuer toutes cette déception et cette remise en question sur le domaine de St Gervais. Et j'en profite également pour tester mes nouvelles allumettes !

Sortie "ski cardio", qu'est-ce que c'est plaisant cette sensation de ne rien avoir aux pieds et de pouvoir dépeauter en 30sec chrono !
Belle ambiance avec les éclaircies mais pour la neige il faudra repasser. Conditions pas extraordinaires, faut espérer que la situation météo atypique du moment fasse venir la neige en quantité !!

Belle mer de nuages sur la vallée
 Bizarre d'avoir 65 au patin
 Bizarre d'avoir 65 au patin
Quelques beaux virages
Quelques beaux virages
Bas de la deuxième descente (Porcherey)
Bas de la deuxième descente (Porcherey)
 Belles éclaircies par moment
 Belles éclaircies par moment
Domes de Miage et Bionnassay
Domes de Miage et Bionnassay

piolet15, le 04.12.22 19:25

Oh arrête de te plaindre, on était bien 🤣

hod717, le 06.12.22 08:41

Salut, bonne idée d’avoir pris la photo avec la combe de miage. Merci 🙏