Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe Noire de Pormenaz, Couloir de la Chorde

Pointe Noire de Pormenaz, Couloir de la Chorde

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Plaine Joux (1360 m)

Topo associé : Pointe Noire de Pormenaz, Couloir de la Chorde

Sommet associé : Pointe Noire de Pormenaz (2323 m)

Sortie du lundi 5 janvier 2009

rebloch

soleil voilé
Etat de la route : degagée Altitude du parking :
neige froide donc impeccable, manteau neigeux stabilisé le vent n'a encore pas fait sont travail d'accumulation donc tout va bien.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec claude et bernardo

la dream team n'etant au complet tant pis on decident de partir de très bonne heure faire la pointe de pormenaz bien que notre guidos atitré l'ai deja effectuée samedi il aura la gentillesse de nous y reconduire aujourd'hui, pas vu l'ombre d'un choucas de la journée ,le coté sauvage de la rando est vraiment appreciable ,il n'est pas necessaire de mettre les couteaux ,la descente de la face nord passe très bien,qu'en au couloir de la chorde bien que traffolé de toute part il se negocie parfaitement vu les progrès accomplis par les membres de l'equipe du jour sic!

le desert blanc : seul au milieu de l'immensitée
le desert blanc : seul au milieu de l'immensitée
couloir de la chorde : claude a l'attaque dans le couloir le couteau entre les dents!
le sommet : le sommet est en vu il faut tout donné pour les derniers metres,bernado essaye de lacher bilbo mais il n'y arrivera pas
la recompanse : le meilleur moment de la journée
la recompanse : le meilleur moment de la journée

Invité, le 06.01.09 21:41

Après étude approndie des photos, excellente prestation des participants avec une mention spéciale au guide Claudius qui a renouvelé la course en 48 heures avec une équipe de jeunes premiers !!
Qui a commmandé un diabolo fraise ?

Invité, le 07.01.09 19:59

ouais ben moi j'ai bien apprécié la bière à plaine joux

rebloch, le 08.01.09 20:34

et ben moi aussi! et pis je dis a refaire 😄 😄