Sorties > Belledonne > Belle Etoile ; Lac Cottepens

Belle Etoile ; Lac Cottepens

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topos associés : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord Col de l'Évêque, Combe NW

Sommets associés : Pic de la Belle Etoile (2718 m) Col de l'Évêque (2250 m)

Dénivelé : 1951 m.

Sortie du lundi 18 avril 2022

domibonnet38

Météo/températures : Beau et chaud ; pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Chaussage vers 1650 ( 25mn de marche d'approche )
Conditions pour le ski : Bonne ; Descente 10h30 vers les lacs : bien revenu et trés agréable ; descente Belle Etoile vers 12h45 : neige dure sur le haut ( j'ai commencé en dérapage ) puis bonne a très bonne en descendant

Activité avalancheuse : Des coulées mais rien de récent et aujourd'hui ca semblait stable

Itinéraire suivi : cf GPX
Horaires : 7h/14h30
Neige dure à la montée vers Belle Etoile ( couteaux et pente finale en crampons ) ; très bonne descente vers les lacs mais le haut de la Belle Etoile est encore dur au retour à  à 13h

Pas trop de monde ; à la Belle Etoile deux jeune ( en forme )   allaient en suite faire Rocher Blanc par Col de l'amiante

ChristianT, le 19.04.22 20:43

Bonsoir.
on s'est peut-être vus au sommet.
j'étais à la Belle Etoile vers 12h30 - 12h45
j'ai fait un peu le même circuit que toi, en m'arrêtant au lac de la Belle Etoile (mais en partant de Pipay)
bonne neige partout.. sauf le NW de Belle Etoile, en béton.
Christian

fuore, le 22.04.22 16:23

On se suivait dans la montée à la Belle Etoile :) La descente sur les Lacs était chouette