Sorties > Chartreuse > Malissard n'en finit pas de finir

Malissard n'en finit pas de finir

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topos associés : Lances de Malissard, couloir W en boucle La Scia, par le col de la Saulce La Scia, depuis le Planolet

Sommets associés : Lances de Malissard (2045 m) La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 26 mars 2022

MiRO

Météo/températures : Beau/chaud brise sud à 2000m
Conditions d'accès/altitude du parking : sec
Altitude de chaussage/déchaussage : 1070/1070
Conditions pour le ski : Très bonne moquette partout où il y a de la neige, c'est à dire sur la majeure partie du trajet. Le ratio portage/ski reste bon, mais ça se dégrade très très vite
- Un court déchaussage au début de la piste jusqu'à la Scia

- Descente Est déjà molle à 10h, la forêt commence à ressembler à un gymkhana / labyrinthe
- Montée vers le couloir W Malissard sur neige portante et bon grip
- Couloir passe sans crampon sur neige béton avec bonne trace (crampons et piolet peuvent bien rassurer quand même)
- Descente Est Lance Sud par le couloir en rive droite*****
- Remontée au col de Bellefont sans pb, bonne trace
- Descente Sud Bellefont : encore bcp de neige en rive gauche, super moquette ****
- Portage au retour de la cabane de Bellefont jusqu'au bas des pentes Est de la Scia, mais c'est tout plat (1km ?)
- Remontée à la Scia sur neige molle en plein cagnard, pff pff
- Descente au parking sur la piste bonne moquette ****

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Combe de l'Ours > Scia > col de la Saulce > Lance Sud par le couloir W > descente E > col puis dôme de Bellefont > Sommet de la Scia > Combe de l'Ours
Horaires : 10h-15h

Ce sera sans doute la der en Chartreuse, j'en ai l'émotion qui me noue le ventre tant ça a été encore une fois beau et fort cette saison. Merci à toi Chartreuse pour ce plaisir sans cesse renouvelé que tu me prodigues à chaque sortie, pour le ravissement dont tu te pares jusque dans le moindre détail. Notre compagnonnage est loin d'être terminé, je sais que tu caches encore mille surprises, que tu les dévoileras, peut-être, si je sais t'écouter, te comprendre, ce que je m'efforce de faire à chacune de nos retrouvailles. Je suis tombé en passion pour toi, tu me combles, ma faim est plus grande à chaque fois que je te déguste, que je te "succule" comme disait ma fille du haut de ses 5 ans. Merci infiniment

Face S de Bellefont

Couloir E sous la Lance Sud
L'Aulp du Seuil
L'Aulp du Seuil

taramont, le 26.03.22 17:10

il est plus facile de faire du dénivelé en Chartreuse que dans le Beaufortain, j'ai vérifié !
ne désespérons pas de la fin éternellement programmée de notre massif préféré 🧙‍♀️
(où sont les photos ?)

MiRO, le 26.03.22 18:25

@taramont votre impatience est sans limite

jpc, le 26.03.22 18:31

Bel hommage (sur un air de Gainsbourg ?). C'est vrai que je n'ai pas cru suffisamment en sa neige presque éternelle avant-hier…, toutes mes excuses ^^

MiRO, le 26.03.22 19:02

@jpc ça n'en sera que meilleur la prochaine fois

jpc, le 26.03.22 19:24

:=D