Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Mont Thabor, Traversée W->SE, par le Col du Thabor

Mont Thabor, Traversée W->SE, par le Col du Thabor

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Mont Thabor, Traversée W->SE, par le Col du Thabor

Sommet associé : Mont Thabor (3178 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 05 mai 2005

FIX

Variable, sommet pris dans le brouillard, bonne visibilité 200 m sous le sommet
Etat de la route : route du lavoir deneigée jusqu'à 1770 m Altitude du parking : 1770 m
Conditions de neige : Apres quelques journées chaudes, le temps s'est rafraichi et il a neigé la veille 2 ou 3 cm qui donnaient une mince couche de neige fraiche sur un fond dur. Tres bpnnes conditions par rapport aux jours précedents où il n'y avait pas de regel

Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) : 2050

Avec CAF VALLEE DE L'UBAYE

Nuit au refuge du Mont Thabor
Montée par le couloir nord au lieu de faire le tour par le col du mont thabor et le col de la chapelle. couloir assez raide, mais la partie raide n'est pas trés longue (environ 100 m de dénivelé) : Voir photo
Ascension du Mont Thabor et visite de sa chapelle le jeudi de l'ascension !!!
Pour revenir au refuge, nous sommes remontés au col du Peyron une fois sous le col de la vallée etroite en contournant le cheval blanc.

couloir nord Mont thabor : dans la combe sous les falaises nord du Mont Thabor. Le couloir nord que nous avons emprunté (certainement le plus facile) est évident (c'est le plus large, et celui qui débouche le plus bas sur la photo)couloir nord Mont thabor : dans la combe sous les falaises nord du Mont Thabor. Le couloir nord que nous avons emprunté (certainement le plus facile) est évident (c'est le plus large, et celui qui débouche le plus bas sur la photo)
Dans le couloir nord du Thabor : Dans le couloir nord mont thabor (partie la plus raide)Dans le couloir nord du Thabor : Dans le couloir nord mont thabor (partie la plus raide)
Couloir nord Mont Thabor : Belle ambiance dans le couloir nord du Mont ThaborCouloir nord Mont Thabor : Belle ambiance dans le couloir nord du Mont Thabor
Chapelle du Mont Thabor : Départ de la descente.
Une petite chapelle se trouve juste sous le Mont Thabor (ca doit être rare au dessus de 3000m !). Nous n'aurons pas pu profiter de la vue !Chapelle du Mont Thabor : Départ de la descente. Une petite chapelle se trouve juste sous le Mont Thabor (ca doit être rare au dessus de 3000m !). Nous n'aurons pas pu profiter de la vue !
Chapelle du Mont Thabor : 200 m de dénivelé sous le sommet, face à la vallée étroite. Jolie lumière et bonne neigeChapelle du Mont Thabor : 200 m de dénivelé sous le sommet, face à la vallée étroite. Jolie lumière et bonne neige
Mont thabor : Le mont Thabor (le sommet plat), et au fond, le col du thabor vu depuis le col du cheval blanc.Mont thabor : Le mont Thabor (le sommet plat), et au fond, le col du thabor vu depuis le col du cheval blanc.

Invité, le 24.01.06 19:08

🙄 je le fait au mois de mars sa à l'air super!
y-a-t-il un autre sommet à partir du refuge du mont tabhor