Sorties > Chartreuse > Ma première Dent... de Crolles !!
Sortie du mardi 1 mars 2022
Den's
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : Beau temps légèrement voilé. PAs de vent / T° douces
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS / 1200 m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1200 m / 1200 m
Conditions pour le ski : La forêt est un peu clairsemée mais tout le reste est bien rempli. Néanmoins, la praire chauffe et se dégarnit par endroits ; ça risque de vite se déplumer.
Pas de l'Oeille OK : on ne touche pas et c'est modestement traffolé dans les passages obligés.
A 16h20, la neige était bien transfo à poils long mais portante : on fait quand même descendre quelques bonnes boulettes dans les virages appuyés dans le raide
Activité avalancheuse : RAS mais vu une grosse pavasse venant de la paroi, descendre à l'aplomb du passage avec le câble...
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Itinéraire suivi : Topo
Horaires :14h20 - 16h50
Faire ses dents à 36 ans... c'est un peu tard mais ça valait le coup d'attendre !!
Ça peut paraître paradoxal, mais la Dent de Crolles est le sommet de Chartreuse que j'ai gravi le plus souvent, dans plein de circonstances différentes, mais jamais à ski.
Cette lacune commençait à peser mais j'avais toujours un peu d'appréhension à m'y attaquer, car avec ma technique approximative d'autodidacte j'évite les pentes trop exposées...
En sortant du boulot ce matin et après avoir lu les retours encourageants des derniers skieurs quant à la belle moquette présente là-haut, j'ai fini par me décider !
De la moquette ? Ah mais oui, de la moquette bien soyeuse et riche en lipides... c'est mardi gras après tout !!! Bref, avec cette neige, les virages sont tellement faciles qu'on relativise bien l'exposition !
Une première dent 100 % plaisir donc, qui en appellera surement d'autres !
Quelques skieurs de la fin d'après midi montaient encore lors de ma descente. Seul au sommet, j'ai ensuite rencontré un bien sympathique solitaire qui en terminait avec la montée quand je partais : salut à toi, en espérant que tu pourras réparer ta godasse ;-)
Quel après midi : on n'est vraiment pas à plaindre dans cette région !