Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, jamais on ne s'en lasse

Cime de la Jasse, jamais on ne s'en lasse

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du mercredi 26 janvier 2022

Den's

Météo/températures : Grand beau, peu de vent de NE, assez froid.
Conditions d'accès/altitude du parking : quelques plaques de verglas sur la fin de la route / 1200 m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1200 m
Conditions pour le ski : Assez hétérogène.

- Combe Est sous la Jasse (sentier d'été) : En début de décaillage à 12h30 avec un peu de relief
- Combe du Vénétier : moquette assez bonne en privilégiant les zones orientées sud-est
- Border cross : damé et agréable.

Activité avalancheuse : Une vieille petite coulée sous la Dent noire de Bédina. RAS par ailleurs.

Itinéraire suivi : Topo
Horaires : 09h30. Descente à 12h30.

La Jasse, j'habite en face...
Alors oui, ce n'est pas le sommet le plus original, mais j'ai une affection particulière pour cette éminence. Ce fut mon premier sommet skié dans Belledonne à mon arrivée dans le coin, j'y vais en toute saison et pour toute activité, j'y fais de la cueillette, .... et je le vois du balcon tous les jours ou presque, et je vois mon chez moi de là haut !!

Pas de grand ski mais l'essentiel était ailleurs ; profiter du grand soleil après une dernière semaine assez compliquée, et fêter l'incrément d'une unité dans l'âge vénérable du Den's ;-)

Chartreuse du matin
Chartreuse du matin
Lune sur Orionde, comme rondelle de citron sur cocktail !!
Lune sur Orionde, comme rondelle de citron sur cocktail !!
La Lune encore et toujours mais au dessus du Replomb
La Lune encore et toujours mais au dessus du Replomb
Etat des lieux
Etat des lieux
Le patron
Le patron
Le beau Grésivaudan et la Chartreuse
Le beau Grésivaudan et la Chartreuse
Pas pire, mais pas transcendant non plus.
Pas pire, mais pas transcendant non plus.
Un air de printemps !
Un air de printemps !
Bel éclairage au retour
Bel éclairage au retour
De la bière locale, en face de la Jasse !
De la bière locale, en face de la Jasse !

Anais73, le 26.01.22 18:42

Ah bah on s'est peut-être croisés

Den's, le 26.01.22 18:49

Salut. J'ai vu ta sortie, oui c'est possible qu'on se soit croisé aux abords du parking ! Faudra vraiment que j'aille faire un tour du côté du Ferrouillet...  A+

neigerome, le 26.01.22 19:21

bienvenue chez les vieux !
:-)

Den's, le 26.01.22 19:53

Merci Jérôme !!! Bien qu'ayant encore de la marge avant la vieillesse, celle-ci approche inexorablement ;-)

taramont, le 26.01.22 20:20

joyeux anniversaire, jeune homme ! on a vu pire comme kdo d'anniv qu'une Jasse

fildar, le 26.01.22 20:28

Bon anniversaire 🥳

Anais73, le 26.01.22 20:58

pas exceptionnel ferrouillet, mais il y avait des bon passages. Bon anniv également

fpepp, le 26.01.22 21:02

On était nombreux dans le coin, cela fait 45 ans que j'ai fait ma première Jasse, à l'époque il y avait moins de traces !

Den's, le 27.01.22 07:00

@ Taramont : merci beaucoup ! Ben oui on se gâte ! 😀
@ Fildar : Merci 😉
@ Anaïs : Merci également ! Je crois que les conditions excellentes ont hélas disparu ; mais au moins nous on peut skier, car dans le sud...
@fpepp : je me doute bien que 45 ans plus tôt on y était plus tranquille ! 😃
Ceci étant, de nos jours il n'y a plus beaucoup de différence entre le WE et la semaine avec ceux qui télétravaillent à ski 😂

stephdemau, le 27.01.22 16:10

Chouette quand la Belle se Donne à toi pour ton anniv'😆nEt donc... bon anniv' Den's! 😉nHeu question sur le cliché 5: "qui c'est le patron?"nCar j'me posais la question mardi en zoomant sur ce sommet depuis le Gr.Chat...☺
n

Den's, le 29.01.22 07:26

Merci ! Hé hé ! 😁
Enfin Steph, tu ne connais pas le patron de Belledonne ?! Faut venir plus souvent !