Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE en boucle

Grand Renaud, combe NE en boucle ⭐

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topos associés : Grand Renaud, combe NE Petit Renaud, Face N

Sommets associés : Grand Renaud (2776 m) Petit Renaud (2606 m)

Sortie du dimanche 16 janvier 2022

ThibsR, Pedro, Salome, manu R

Météo/températures : bleu, pas si chaud dans la brise même au soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500
Conditions pour le ski :

Petite descente en face sud du petit Renaud, vers 11h45, pas encore décaillée, donc neige globalement dure, quelques rares virages en poudre.
Ensuite, descente en nord du Grand Renaud juste excellente. Poudre froide parfaite sur tout le haut, le fond dur n'apparaît que sous 2350, et reste très peu gênant ensuite, c'est du vrai 5 étoiles. La suite dans les bois de Moularet est en poudre mais très trafolée. On trouve cependant encore de belles sections vierges pour faire mumuse avec les mélèzes.

Activité avalancheuse : ras

Compte rendu (par ThibsR)

Itinéraire suivi : Villard Reymond, Petit Renaud, descente sud, remontée Grand Renaud, descente nord-est, Villard Notre-Dame, retour par la piste 1650m.
Horaires : 9h30-15h30

Avec en plus Ber. (qui trace devant), Bru. et Ma.

Oh la belle équipe. Oh la belle boucle, préparée, si j'ai bien compris, par les mains de maître de Bru. et el-manu. Oh, la belle neige...
Nous montions, en versant nord du Petit Renaud, nous interrogeant sur ce qu'elle serait dans le vallon voisin à la descente. Oui, elle avait l'air bien, cette neige, mais pas si fantastique non plus, le fond dur n'étant souvent pas très loin sous la belle poudre froide. Bon, le supplément d'altitude, peut-être le vent plus clément, a fait de la descente sous le Grand Renaud un vrai délice.
Entre temps, l'itinéraire choisi avait tenu ses promesses. Certes, il y eu dans le coin plus de monde que nous ne l'espérions (enfin, surtout Bru, désolé vraiment de voir les quelques traces des descentes qui nous avaient devancées, mais qui pourtant ne génèrent guère.). Et entre la montée au Petit Renaud par l'arête (choisie par une partie de l'équipe), les paysages somptueux, le mumuse dans les bois (en voilà du mélèze isérois, et en voilà un plan "moins tracé prétendait certain,  laissez-moi rire") et le retour final finalement fort bucolique d'un Villard à l'autre, il n'y eu que plaisirs variés.
Reste un peu de place pour les photos des comparses ;)

Montée régulière

belle réussite ! zoom sur les Aig d'Arves grandiose 🧙‍♀️

manu R, le 17.01.22 06:28

Une top journée avec une équipe de choc ! 🙂

Michaël, le 17.01.22 09:47

Salut Manu, je parie que le "mumuse" dans le bois est probablement ta suggestion ?!

Six26, le 17.01.22 17:59

T'y seras finalement allé dans la face sud du Petit Renaud 😉

yougs_4, le 17.01.22 20:07

Manu, trop concentré à Mach 3 ? pour dire bonjour au copain!

manu R, le 18.01.22 07:28

@michael : voilà 🤣
@yougs : Hey, dommage car ca m'aurait fait plaisir de partager qq virolos avec toi 😊

ThibsR, le 18.01.22 22:16

Et oui Six, bien pensé à notre essai ! Mais la face sud faisait toujours pas très envie, pas sûr que le haut ait décaillé ce jour.