Sorties > Bornes - Aravis > Col de la Balafrasse combi ski + vol

Col de la Balafrasse combi ski + vol

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du samedi 1 janvier 2022

fansangdi

Météo/températures : beau et chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : déneigée jusqu'à la barrière
Altitude de chaussage/déchaussage : 1410m à la voiture
Conditions pour le ski : bonnes

Activité avalancheuse : nombreuses avalanches de fonte des précédents jours, pas vu d'activité ce jour mais peu d'épaisseur et ça chauffe bien

Itinéraire suivi : topo, première petite descente sous le col
Horaires : départ 8h50

Itinéraire bien fréquenté, je ne m'attendais pas à autant de courageux le matin du 1e janvier !
On est vite au soleil, ambiance printanière il fait chaud on a soif. Neige revenue en surface avec les rayons du soleil - de la moquette donc, plus ou moins épaisse selon l'horaire de descente. Pour nous sous le col neige tip top vers 11h30. Après une tentative échouée de décollage quelques centaines de mètres en-dessous car vent mal orienté, on retourne au col où il y avait moins de vent pour un déco tranquille dans de la neige bien revenue. Vol magnifique et atterro quasi à la voiture, en finissant voile sous le bras sur la route jusqu'au parking. Encore une bien belle journée pour commencer la nouvelle année !